Eurosport
City s'impose face à MU à Old Trafford (1-3) en demi-finale aller
Par
Publié 07/01/2020 à 22:52 GMT+1
LEAGUE CUP - Manchester City a pris une option sur la qualification pour la finale en gagnant sur le terrain de Manchester United (1-3), mardi en demi-finale aller.
Bernardo Silva lors de Manchester United - Manchester City en demi-finale de la Coupe de la Ligue le 7 janvier 2020
Crédit: Getty Images
Dans le derby de Manchester, City a survolé les débats. Il ne s'agissait que de la demi-finale aller de la League cup, mais les Citizens ont pris une sérieuse option sur la finale en s'imposant sur la pelouse d'Old Trafford (1-3), mardi. Buteur et passeur décisif, Bernardo Silva a été le grand homme de ce match archi dominé par les tenants du titre.
Le ciel était bien bleu dans la sombre soirée qu'ont vécu les supporters de Manchester United. Sur leur pelouse d'Old Trafford, les hommes de Ole Gunnar Solskjaer n'ont pu faire illsuion qu'un gros quart d'heure, avant que Bernardo SIlva ne lance la machine citizen.
Buteur dès la 17e minute, le Portugais n'a pas seulement illuminé l'antre des Red Devils d'une frappe du gauche sensationnelle dans la lucarne opposée de la cage de David De Gea. Non. Il a également mis son équipe sur orbite. Car passée cette première vingtaine de minutes relativement équilibrée, seuls les joueurs de Guardiola ont pu réciter leur football. Et de quelle manière !
Rashford, la lueur dans le marasme
Bernardo Silva en a rajouté une couche en délivrant un caviar dans la profondeur à Riyad Mahrez pour faire le break (33e). Puis, comme si le sort s'acharnait, c'est Andres Pereira lui-même, le milieu de MU, qui a malencontreusement entraîné ses coéquipiers dans les abysses de la première mi-temps avec un c.s.c (38e) mettant les siens dans une situation terrible à la pause.
Le marasme des 45 premières minutes a été légèrement corrigé par les receveurs du soir, mais à la force d'un seul homme : Marcus Rashford. En inscrivant un nouveau but (70e) sur un ballon bêtement perdu par les Skyblues, le jeune attaquant de 22 ans a fait renaître un espoir qui semblait perdu dès le retour aux vestiaires.
Collectivement aux abois, les Red Devils n'ont pas montré la solidité dont ils avaient fait preuve lors du dernier derby (remporté 1-2 à l'Etihad Stadium). Il leur faudra retrouver la recette du succès s'ils comptent disputer la finale d'une League Cup détenue depuis deux ans par l'ennemi mancunien. L'acte 1 refermé, la manche retour se jouera sur la pelouse des Citizens le 29 janvier.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité