Arsenal, ça devient sérieux. Malgré un onze largement remanié, les Gunners ont dominé Leeds United (2-0) ce mardi soir, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. C'est le huitième match de rang sans défaite pour les Gunners, qui continuent de monter en puissance après leur début de saison chaotique. Calumn Chambers a marqué juste après son entrée en jeu, alors qu'Eddie Nketiah a fait le break en fin de rencontre. De très bon augure avant un déplacement à Leicester samedi. Pour les Whites, les difficultés se confirment.
Ben White et Emile Smith Rowe. Voici les deux seuls joueurs titulaires lors de la victoire d'Arsenal contre Aston Villa, vendredi dernier en Premier League, à avoir enchaîné contre Leeds United ce mardi. Le premier est sorti sur blessure, le second n'était pas dans un grand soir. Ce sont donc en grande partie d'habituels remplaçants qui ont fait le boulot à l'Emirates Stadium, livrant une prestation très sérieuse pour venir à bout d'un Leeds qui ne retrouve plus sa superbe de la saison dernière.
League Cup
City prend la porte
27/10/2021 À 20:50

Chambers buteur express, Nketiah rentabilise son temps de jeu

Voire des remplaçants de remplaçants, comme en a témoigné la belle image de cette soirée. Sur le banc au coup d'envoi, Calumn Chambers a ainsi remplacé White, blessé, puis marqué dès son premier ballon sur le corner qui a suivi, voyant sa tête rentrer de quelques centimètres après une remise un brin chanceuse de Nicolas Pépé (1-0, 55e). Dans le groupe pour la deuxième fois de la saison – et pour la deuxième fois dans cette League Cup – Eddie Nketiah a lui inscrit son… deuxième but de l'exercice. Après une tête en retrait mal assurée de Liam Cooper, l'attaquant de 22 ans a effacé Illan Meslier d'un lob avant de terminer dans le but vide, non sans une grosse frayeur à la finition (2-0, 69e).
De quoi récompenser des Gunners globalement dominateurs, et très bien organisés dans un pressing qui a fait très mal aux Whites. Celui d'Alexandre Lacazette aurait d'ailleurs pu lui permettre d'alourdir la marque après son entrée en jeu (89e). Du côté des visiteurs, les occasions nettes ont été trop rares, en particulier dans un second acte qu'ils ont traversé comme des fantômes, ou pas loin. C'est au cours d'une première période animée et très ouverte que les hommes de Marcelo Bielsa ont raté le coche, avec une première (et meilleure) occasion sur une demi-volée puissante de Jack Harrison bien repoussée par Bernd Leno (26e).
Pour le reste, ce fut insuffisant, à l'image des dernières semaines. Leeds n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches dans le temps réglementaire et n'aura pas le droit à l'erreur dimanche, sur la pelouse de la lanterne rouge Norwich. Seulement 17es de Premier League, les coéquipiers de Kalvin Phillips n'ont peut-être pas la place pour les Coupes cette saison…
League Cup
Chelsea arrache sa qualification aux tirs au but
26/10/2021 À 20:57
League Cup
United déjà à la trappe, Chelsea, Tottenham et Arsenal passent
22/09/2021 À 21:04