Terminé
0
0
-
1
0
20:45
22/09/21
Old Trafford
League Cup • 3e tour
  • 2nde période
  • Manchester United
  • West Ham
  • TellesElanga
    73'
  • LingardFernandes
    72'
  • MasuakuVlašic
    69'
  • LanziniFornals
    69'
  • MataGreenwood
    62'
  • Noble
    57'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • West Ham
  • FredericksCoufal
    17'
  • Lanzini
    9'
avant-match

Manchester United - West Ham

League Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et West Ham. Ce match se déroule le 22 septembre 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralf Rangnick et David Moyes vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et West Ham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour West Ham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre. Rendez-vous pour le prochain tour avec notamment les présences de Liverpool, Manchester City, Chelsea ou encore Arsenal. Bonne fin de soirée.

90'+4 

West Ham réussit son coup !

Grâce à l'ouverture du score rapide de Lanzini, les Hammers tiennent leur première victoire à Old Trafford depuis 2007. Manchester United prend la porte de la Carabao Cup par la petite porte... West Ham est qualifié pour le 4e tour.

90'+1 

Corner de la dernière chance pour les Mancuniens. Il reste encore trois minutes mais Henderson décide de monter dans la surface londonienne. Ca ne donne rien...

90'

Manchester United a quatre minutes supplémentaires pour revenir au score.

87'

West Ham ne veut pas faire le break ! Après le poteau de Yarmolenko, c'est au tour de Noble de ne pas réussir à tuer le match. Avec des Mancuniens partis à l'abordage, Bowen fixe parfaitement Bailly pour servir son capitaine. Noble veut ouvrir son pied mais Henderson fait la parade qu'il faut du pied !

85'

Le poteau pour Yarmolenko !

L'attaquant ukrainien a le but du K-O au bout du pied mais en fin de course, il n'arrive pas à redresser correctement et voit sa frappe heurter le montant d'Henderson.

85'

La tactique de David Moyes de reculer et d'avoir un bloc compact est en train de fonctionner même si la sanction est très proche. Encore cinq minutes à tenir pour les Hammers.

83' 

Old Trafford pousse pour que ses protégés reviennent au score. Mais la problématique est toujours la même. Greenwood peut prendre tous les tirs lointains qu'il veut, il faut cadrer pour inquiéter Areola.

80'

Areola joue les sauveurs pour West Ham !

Les Hammers ne sont pas loin de craquer mais peuvent compter sur leur gardien. Sur une frappe contrée de Sancho, tout le monde s'arrête sauf Martial. Malheureusement, l'attaquant butte sur son compatriote qui a bien bouché son angle et repousse du pied !

78' 

A force d'être acculé sur son but, West Ham tente de sortir la tête de l'eau et d'apporter un semblant de danger sur le but d'Henderson. Pas d'occasion mais une glissade de Lindelof qui n'est pas loin de profiter à Vlasic.

77' 

19 tirs pour Manchester United depuis le début du match. Mais, à l'image de cette frappe de Bruno Fernandes, les Mancuniens ont toutes les peines du monde à cadrer.

75' 

Il reste désormais 15 minutes à Manchester United pour recoller au score, au minimum. Pour rappel, en cas de nul au bout des 90 minutes, ce sera tout de suite la séance des tirs au but.

  • Anthony Elanga
    sortantAlex TellesManchester UnitedDans le même temps, Alex Telles (Manchester United) cède sa place à Elanga.
  • Anthony Elanga
    entrantAnthony ElangaManchester United
73'

Dans le même temps, Alex Telles (Manchester United) cède sa place à Elanga.

  • Bruno Fernandes
    sortantJesse LingardManchester UnitedChangement surprenant de Solskjaer avec la sortie de Lingard, remplacé par Bruno Fernandes. L'Anglais était pourtant bien plus percutant que Sancho...
  • Bruno Fernandes
    entrantBruno FernandesManchester United
73'

Changement surprenant de Solskjaer avec la sortie de Lingard, remplacé par Bruno Fernandes. L'Anglais était pourtant bien plus percutant que Sancho...

71' 

N'arrivant pas à trouver l'ouverture dans le jeu, Manchester United tente d'y arriver par coup de pied arrêté. Sur un corner, Eric Bailly arrive en pleine course mais sa tête n'est pas cadrée.

69' 

Le match s'emballe ! Yarmolenko oublie Coufal sur sa droite et permet à Manchester United de partir en contre dans un couloir complètement libéré. Sancho trouve Lingard dans l'axe. La frappe lointaine de l'Anglais est contrée par Issa Diop.

  • Nikola Vlašic
    sortantArthur MasuakuWest HamDavid Moyes profite de ce temps mort pour effectuer un autre changement. Masuaku, ancien Valenciennois, retourne sur le banc tandis que Vlasic fait son entrée.
  • Nikola Vlašic
    entrantNikola VlašicWest Ham
68'

David Moyes profite de ce temps mort pour effectuer un autre changement. Masuaku, ancien Valenciennois, retourne sur le banc tandis que Vlasic fait son entrée.

  • Pablo Fornals
    sortantManuel LanziniWest HamCa en est terminé pour l'unique buteur de cette rencontre qui cède sa place à Fornals.
  • Pablo Fornals
    entrantPablo FornalsWest Ham
67'

Ca en est terminé pour l'unique buteur de cette rencontre qui cède sa place à Fornals.

66'

Manuel Lanzini reste au sol. L'Argentin souffre après que Matic se soit essuyé les crampons sur sa cheville. Les médecins font leur entrée sur la pelouse.

64' 

Les occasions se font de plus en plus nombreuses pour Manchester United. De loin, Jesse Lingard prend sa chance. La frappe est sèche mais directement dans les gants d'Areola.

62'

Areola s'interpose une nouvelle fois !

Greenwood ne met pas longtemps à se mettre en évidence puisque l'Anglais est parfaitement trouvé par Van de Beek par dessus la défense. Le jeune Anglais fait le contrôle qu'il faut mais son tir est repoussé par les pieds d'Areola.

  • Mason Greenwood
    sortantJuan MataManchester UnitedPremier coaching de Solskjaer avec l'entrée du jeune Greenwood à la place de Mata.
  • Mason Greenwood
    entrantMason GreenwoodManchester United
61'

Premier coaching de Solskjaer avec l'entrée du jeune Greenwood à la place de Mata.

60' 

Le cadre se dérobe pour Yarmolenko ! Trouvé à 23m, légèrement sur la droite, l'Ukrainien décoche une frappe du gauche mais le ballon est pris trop de l'intérieur du pied et fuit le cadre.

58' 

Mr Moss arrête quelques secondes le match. Coufal est au sol et se plaint d'un coup de Matic. Au ralenti, il est vrai que le Serbe lui met un coup inutile dans les parties intimes. Un geste qui aurait peut-être valu un carton...

57' 

Le ballon navigue dans la surface de West Ham. Anthony Martial est devancé sur un centre à ras terre mais le ballon revient sur Diogo Dalot. Le Portugais arrive tellement vite qu'il se précipite sur sa frappe et croise trop.

  • Mark Noble
    Carton JauneMark NobleWest HamCa pendait au nez de Noble et de ses 34 ans... Encore pris de vitesse par Sancho sur un contrôle orienté, le milieu anglais tire le maillot du Mancunien. Carton jaune logique.
56'

Ca pendait au nez de Noble et de ses 34 ans... Encore pris de vitesse par Sancho sur un contrôle orienté, le milieu anglais tire le maillot du Mancunien. Carton jaune logique.

54' 

Les Hammers reprennent les ingrédients qui ont fonctionné en début de match. Un jeu qui passe par les côtés et Ben Johnson. Le latéral gauche centre vers le point de penalty et Bowen mais Alex Telles veille au grain et repousse le danger.

53'

Le réalisme est clairement du côté de West Ham : un tir cadré = un but

Manchester United a déjà tiré 10 fois au but pour seulement quatre cadrés...

50'

Superbe inspiration de Juan Mata. Même moins rayonnant, l'Espagnol a encore une lecture du jeu au-dessus de la moyenne. Il voit l'appel de Sancho dans la surface et le sert d'un subtil piqué dans la course. L'Anglais tente de reprendre de volée mais ça passe au-dessus de la barre d'Areola.

49'

West Ham tente de profiter des espaces laissés derrière mais Masuaku est trop rapide pour Lanzini, qui tarde à le lancer dans la profondeur.

47' 

Y-a-t-il eu une mi-temps ? On ne dirait pas puisque Manchester United repart sur les mêmes bases que la fin de la première période. Une grosse pression exercée et une volonté d'apporter le danger. Ne manque plus que le dernier geste...

46' 

Aucun changement n'est à noter que ce soit à Manchester United ou à West Ham. Le match repart avec les 22 mêmes joueurs.

  • 2nde période
45'

C'est reparti avec ce coup d'envoi donné par les Red Devils et Juan Mata.

- 

Les vingt-deux joueurs font leur retour sur le terrain avec un petit échauffement pour remettre les organismes en route à Manchester.

 

Peu utilisé depuis le début de la saison, Donny van de Beek ne met pas vraiment à profit les minutes que lui donne Solskjaer.

Manchester United gegen West Ham
  • Fin de 1ère période
45'+2 

Mr Moss siffle la mi-temps !

Bousculé d'entrée de jeu par West Ham avec une ouverture du score de Lanzini, Manchester United a tenté de revenir au score mais s'est heurté à Areola, auteur de deux parades sur Mata et Lingard. Les Red Devils ont 45 minutes pour revenir au score.

45' 

Belle combinaison entre Sancho et Martial dans la surface. L'Anglais trouve le Français dos au jeu. L'ancien Monégasque temporise et talonne dans la course pour son coéquipier. Ce dernier centre fort mais Areola repousse des points.

45'

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.

43' 

Sur un corner repoussé, Masuaku feinte la frappe et décale Noble sur la gauche. Le capitaine joue en une touche pour Kral, lancé dans la surface. Le centre du Tchèque est contré par Lingard ! L'international anglais a faim !

39'

West Ham n'a plus la même maitrise qu'en début de match mais chaque ballon devant le but mancunien est une occasion. Yarmolenko lit parfaitement le jeu et trouve Coufal d'une balle piquée. Seul, le latéral préfère remiser du plat du pied plutôt que de reprendre de volée. Géné par un défenseur, Bowen n'arrive pas à cadrer mais il est finalement signalé hors-jeu.

37' 

Petite frayeur inutile pour Areola... Sur un centre qui semblait anodin, le champion du monde 2018 s'envole et claque le ballon alors qu'il pouvait le capter. Incompréhension avec ses partenaires, qui ne comprennent pas le geste de leur gardien.

37' 

La physionomie du match a clairement changé. Les attaquants de West Ham n'arrivent plus à garder le ballon et rendent trop vite le cuir à Manchester United.

34'

Après un bon relai avec Telles, Martial réussit un dribble en pivot afin de se remettre dans le sens du jeu. L'attaquant français prend le meilleur sur Kral puis fixe Dawson dans la surface. Feintant d'ouvrir son pied à la Thierry Henry, Martial choisit le premier poteau. Ca finit dans le petit filet.

33' 

Au niveau du pressing, Manchester United a décidé de monter d'un cran. Le ballon reste dans les pieds des joueurs de West Ham mais va seulement de droite à gauche. Coufal est contré mais gagne une touche dans ses 20m.

30' 

En difficulté en début de match notamment sur l'ouverture du score, Alex Telles retrouve des couleurs. L'ancien de Porto tente sa chance de loin avec une frappe trop croisée et qui finit loin du but d'Areola.

28' 

Mata se charge du coup-franc mais c'est directement dans le mur.

27' 

La connexion Martial - Lingard commence enfin à se mettre en route. Le Français remise pour son coéquipier, qui élimine Noble. Si le ballon est passé, le capitaine de West Ham décide que le Mancunien restera à terre. Coup-franc dangereux à 20m dans l'axe.

26'

Encore une parade pour Areola !

Beaucoup plus axial depuis quelques minutes, Lingard se déporte à gauche dans la surface et enchaîne avec une frappe sèche du gauche. Areola se couche bien vers son poteau pour repousser en corner.

24'

Combien de temps va durer la pression tout terrain mise par West Ham ? Il est encore trop tôt pour le dire mais les Hammers ne laissent que peu d'espaces, notamment dans la relance des centraux mancuniens, obligés de repasser par Henderson.

22' 

Pour le moment, le quatuor offensif de Manchester United a du mal à se trouver.

Lingard et Sancho sont assez timides même si l'ancien du Borussia Dortmund arrive à trouver Van de Beek. Lui aussi en manque de confiance, le Néerlandais envoie sa frappe lointaine dans les tribunes.

20' 

Face à la pression mise par Manchester United pour revenir au score, West Ham tente de mettre le pied sur le ballon. Les hommes de David Moyes font tourner le ballon sans pour autant avancer. Ca casse au moins le rythme mancunien.

18'

Depuis 2007, West Ham n'a plus gagné un seul match à Old Trafford... Avec notamment un bilan de 13 défaites. Le signe indien enfin vaincu ?

  • Vladimír Coufal
    sortantRyan FredericksWest HamFredericks a bien tenté de poursuivre mais il doit se faire une raison. Le latéral londonien laisse sa place à Coufal, après seulement un quart d'heure de jeu.
  • Vladimír Coufal
    entrantVladimír CoufalWest Ham
16'

Fredericks a bien tenté de poursuivre mais il doit se faire une raison. Le latéral londonien laisse sa place à Coufal, après seulement un quart d'heure de jeu.

15'

Sevré de ballons dans ce premier quart d'heure, Anthony Martial tente d'exploiter sa première occasion. Le Français fait parler sa vitesse dans la surface et tente de croiser son tir. Le ballon est légèrement touché par un défenseur adversaire et fuit le cadre. Arrivé à pleine vitesse, Dalot est trop court pour couper la trajectoire dans le but...

12'

Mata tout proche d'égaliser !

Sur un renvoi de corner, Mata reprend instinctivement à droite du but d'Areola. Après s'être troué sur sa sortie, le gardien français claque la frappe de l'Espagnol sur sa barre ! Ca chauffe !

10' 

Old Trafford crie au scandale !

Sur un ballon aérien à l'entrée de la surface, Lingard prend le meilleur sur Noble. L'attaquant anglais s'infiltre mais est retenu par le short par le capitaine de West Ham. Lingard s'écroule mais l'arbitre ne siffle pas...

9'

Fredericks a tellement tout donné sur son accélération que le latéral semble s'être claqué, en fin de course... Il est obligé de sortir se faire soigner.

  • Manuel Lanzini
    ButManuel LanziniWest HamWest Ham est récompensé ! Dominateur depuis le début du match, West Ham ouvre logiquement le score ! Le danger part encore une fois d'un côté, à droite cette fois. Fredericks fait un festival tout en puissance et centre en retrait en bout de course. Bien placé, Lanzini n'a qu'à croiser sa frappe ! 1-0 pour les Hammers
8e

West Ham est récompensé !

Dominateur depuis le début du match, West Ham ouvre logiquement le score ! Le danger part encore une fois d'un côté, à droite cette fois. Fredericks fait un festival tout en puissance et centre en retrait en bout de course. Bien placé, Lanzini n'a qu'à croiser sa frappe ! 1-0 pour les Hammers

6e 

Ca pousse fort sur la gauche !

Lancé en profondeur, Bowen donne tout pour éviter la sortie. L'attaquant sert en retrait Kral qui se gêne avec Noble. Le milieu arrive quand même à servir Yarmolenko mais ce dernier loupe sa frappe. Son raté se transforme en passe pour ce même Kral. Le Tchèque tente de croiser mais Bailly contre en corner.

5e

Les Hammers sont à l'extérieur mais ce sont bien les Londoniens qui font le jeu dans ce début de match. Ben Johnson est recherché sur son côté gauche mais le latéral n'arrive pas encore à trouver la solution devant.

2e

La première occasion est pour les Hammers !

Yarmolenko prend de vitesse Telles sur le côté droit. L'Ukrainien fait parler sa puissance et bloque sa course à droite dans le surface. Il sert en retrait Bowen mais la frappe de l'attaquant est trop écrasée et finit en sortie de but.

1ere

Comme convenu, Mata évolue bien dans un rôle de meneur de jeu derrière Anthony Martial. L'attaquant français est lancé par Lingard mais le ballon est trop long et file vers Areola.

  • 1ère période
1ere

Le match est lancé !

Les Hammers ont gagné le ballon et c'est Bowen qui lance les hostilités de ce match de coupe !

- 

Ce Manchester United - West Ham a beau être un 16e de finale de Carabao Cup, Old Trafford a fait le plein. Une ambiance anglaise comme on les aime !

 

Derrière Mr Moss, les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse d'Old Trafford, "le théâtre des rêves"

- 

Quinze minutes avant le coup d'envoi de la rencontre, tic, tac, tic, tac...

 

L'arbitre de la rencontre sera Mr Jonathan Moss.

-

Un retour de marque chez les Red Devils

Ole Gunnar Solskjaer avait vendu la mèche, mardi en conférence de presse.

"Il s'est juste concentré sur une chose et il s'est mis en position d'affronter les challenges qui se présentaient à lui. Il est de retour. Il sera dans le groupe. C'est un grand jour pour lui et pour nous. C'est quelque chose qu'il a mérité."

Ce joueur, c'est Phil Jones ! Absent des terrains depuis janvier 2020 à cause de problèmes au genou, le défenseur fait son retour dans le groupe mancunien. Remplaçant au coup d'envoi, l'Anglais espère bien pouvoir rentrer durant le match !

 

Une occasion à saisir pour Martial...

En l'absence de Cristiano Ronaldo, c'est Anthony Martial qui sera sur le front de l'attaque de Manchester United. Une occasion que le Français ne doit pas gâcher, lui qui joue très peu depuis le début de la saison, à cause d'une blessure notamment.

Il doit surtout prouver à son entraîneur et son club qu'il a encore un rôle à jouer chez les Red Devils. Car, d'après Eurosport UK, la tendance serait bien plus à un départ de l'ancien Lyonnais...

 

Matic capitaine d'un soir

 

Pas de CR7 ni de Pogba...

Comme son homologue londonien, Solskjaer effectue une large revue d'effectif pour ce 3e tour de la Carabao Cup. Les stars habituelles comme Cristiano Ronaldo, Varane ou Pogba sont restées à la maison quand d'autres comme Bruno Fernandes sont sur le banc. Martial est, de son côté, titulaire à la pointe de l'attaque mancunienne.

Le XI de Manchester United : Henderson - Dalot, Bailly, Lindelof, Telles - Van de Beek, Matic (c) - Lingard, Mata, Sancho - Martial

- 
 

David Moyes a fait tourner

Coincée entre deux rencontres de championnat, cette rencontre permet au moins aux entraîneurs de faire tourner. David Moyes ne s'en est pas privé avec un onze totalement changé par rapport à dimanche. Ce large turnover profite à Alphone Areola, qui va enfin disputer ses premières minutes en tant que Hammers. Ayant loupé le penalty du nul à la dernière seconde au Stade Olympique, Noble est titulaire et avec le brassard de capitaine en prime.

Le XI de West Ham : Areola - Johnson, Diop, Dawson, Fredericks - Noble (c), Kral - Masuaku, Lanzini, Yarmolenko - Bowen

19:41 

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur notre site pour suivre le 16e de finale de la Carabao Cup entre Manchester United et West Ham. Coup d'envoi à 20h45 !