Le quadruple tenant du titre au tapis ! Après 21 matches consécutifs sans défaite en League Cup, Manchester City a été éliminé par une valeureuse équipe de West Ham, ce mercredi en 8es de finale de la compétition (0-0, 5-3 t.a.b.). Incapables de forcer la décision durant le temps réglementaire, les Citizens ont trébuché aux tirs au but, Phil Foden ayant manqué sa tentative. Si les hommes de Pep Guardiola ont pris la porte, Tottenham et Liverpool ont, eux, bien validé leur billet pour les quarts.
Cette affiche entre West Ham et Manchester City, autrement dit les actuels 4e et 3e de Premier League, avait de quoi faire saliver. Le public, d’ailleurs, avait investi en nombre les travées du stade olympique de Londres. Mais il faut bien l’avouer : ce choc était en toc. Surtout en première période, où les opportunités de but ont été rarissimes. Il y a bien eu une frappe de Mark Noble, repoussée par Zack Steffen (19e), ainsi qu’une tentative de Cole Palmer, détournée par Alphonse Areola (25e). C’était bien trop peu, à l’évidence, pour espérer vibrer.
Premier League
Le 13 a porté malheur, City accroché à Southampton
IL Y A 2 HEURES
Malgré la présence de Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez ou encore Raheem Sterling dans un onze de départ remanié, la domination de Manchester City est restée désespérément stérile. À leur décharge, reconnaissons au moins que les Skyblues sont tombés sur un Areola des grands soirs. Plus souvent sollicité au retour des vestiaires, le gardien prêté par le PSG a mis en échec De Bruyne (57e), John Stones (58e) ou Oleksandr Zinchenko (83e). Et comme, du côté des Hammers, Tomas Soucek n’a pas réussi à régler la mire (59e, 88e), la décision s’est faite aux tirs au but.

Les Hammers bourreaux des clubs de Manchester

Dans cet exercice toujours un peu cruel, ce sont les locaux qui ont tiré leur épingle du jeu. Aucun des cinq frappeurs désignés par David Moyes n’a tremblé. En face, Phil Foden a vu sa tentative filer juste à côté du cadre. Un échec lourd de conséquence car il est désormais acquis que, pour la première fois depuis 2017, City ne rangera pas la League Cup dans son armoire à trophées. Après s’être offert United au tour précédent (0-1), West Ham fait donc tomber l’autre club de Manchester. Et n’est plus qu’à deux tours de Wembley…
L’autre séance de tirs au but du soir a souri à Leicester, qui a écarté Brighton (2-2, 4-2 t.a.b.). Grâce à des buts de Takumi Minamino (62e) et de Divock Origi (84e), Liverpool s’est défait d’une formation de Preston pourtant très accrocheuse (0-2). Tottenham s’est contenté d’un succès plus étriqué encore, sur le terrain de Burnley (0-1). Brentford, enfin, s’est qualifié pour les quarts. Les Bees ont disposé de Stoke City, pensionnaire de Championship (1-2).
Premier League
Rashford-Cavani-Martial, l'heure des supersubs : "Je suis très content qu'ils aient inscrit ce but"
IL Y A 3 HEURES
Premier League
Fergie Time : Rashford sauve un tout petit Manchester United
IL Y A 4 HEURES