Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça - Rayo (3-1) : Après Milan, Barcelone ne change pas de braquet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2013 à 00:30 GMT+1

Après l'exploit de mardi face à l'AC Milan, le Barça ne s'est pas relâché et a battu le Rayo Vallecano (3-1). Lionel Messi a signé un nouveau doublé.

Villa rides Messi.

Crédit: AFP

Le FC Barcelone est reparti comme en 14. Après avoir balbutié son football au début du mois de mars, le club catalan a repris son impressionnante marche en avant. La semaine qui vient de s'écouler en a donné la plus éclatante des preuves. Un come back historique face au Milan AC en huitième de finale retour de la Ligue des champions (4-0) et un succès classique face au Rayo Vallecano (3-1), dimanche au Camp Nou, avec un doublé et une passe décisive de Messi. Le quadruple vainqueur de la C1 conserve treize longueurs d'avance sur le Real Madrid, lointain dauphin.
Pour ce qui pourrait être la der de Jordi Roura aux commandes de l'équipe première, Lionel Messi et ses copains ont mis une petite demi-heure avant de prendre les devants face au Rayo. Le temps pour l'Argentin de trouver la barre sur coup franc (8e) et de lâcher une première accélération qui a laissé l'arrière-garde de Vallecano sur son séant. Une passe millimétrée plus tard, Villa avait ouvert le score (1-0, 25e). La suite s'est résumée à un cavalier seul du Barça et de Lionel Messi, qui a marqué ses 41e et 42e buts.
Adriano out pour Paris
Le premier, Messi l'a inscrit sur une frappe tendue du gauche (2-0, 40e). Le second, l'Argentin l'a réussi au terme d'une longue course et d'une conduite de balle magistrale. Arbilla a bien tenté de s'accrocher mais la vitesse du quadruple Ballon d'Or l'a laissé impuissant. Sa petite balle piquée du gauche a eu le même effet sur Ruben (3-0, 57e). Messi - qui a marqué au moins une fois lors des dix-huit dernières journées - et ses partenaires n'auront pas été trop contrariés par la réduction du score de Tamudo (3-1, 70e). La vie en Liga est redevenue un long fleuve tranquille pour Barcelone. Une seule mauvaise nouvelle pour les Catalans : Adriano s'est blessé à la cuisse et devrait manquer les quarts de finale de C1. Difficile de savoir si ça suffira à rassurer le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité