Quand Mourinho appelle

Quand Mourinho appelle Ronaldo...

Le 05/09/2012 à 11:02Mis à jour Le 05/09/2012 à 11:12

Marca livre ce mercredi en détail la retranscription d'un coup de fil qu'aurait adressé José Mourinho à Cristiano Ronaldo, suite à la sortie médiatique de ce dernier, révélant son mal-être actuel.

C'est lundi, à en croire Marca, que José Mourinho a décroché son téléphone pour appeler son joueur. L'entraineur madrilène, prêt à tout faire pour calmer son spleen, aurait utilisé la manière douce. "Ici tu es un joueur important. Il n'y a aucun doute sur cela. Tu dois en être certain. Tu es très apprécié et tu dois te sentir aimé, lui aurait-il dit. Tu as notre affection. Et nous allons t'aider dans tout ce que tu as besoin. Nous en discuterons quand tu reviendras (NDLR: Ronaldo est actuellement en stage avec la sélection portugaise). Tu dois être certain que nous sommes là pour t'écouter et t'aider. Récupère bien et vas de l'avant !" Voilà ce qu'aurait dit Mourinho à Ronaldo par téléphone, lundi au lendemain de la sortie très remarquée de l'attaquant madrilène.

Pour rappel, CR7 avait confié la veille qu'il "était triste pour un motif professionnel et que c'est pour cela qu'il ne fêtait pas ses buts" après avoir inscrit un doublé lors de la victoire du Real face à Grenade (3-0). Cette déclaration avait jeté un trouble immense au sein de la Maison Blanche, provoquant notamment le courroux de Florentino Perez, jugeant ces propos au mieux maladroits, sinon inacceptables. Plutôt que de condamner les déclarations de Ronaldo sur la scène publique, José Mourinho a lui visiblement préféré tenter de chasser les doutes de l'esprit de son compatriote. Présenté comme "un second père" par Michael Essien il y a quelques jours lors de son arrivée à Madrid, Mourinho a toujours été considéré comme un entraîneur proche de ses joueurs. Sa méthode est-elle la bonne pour mettre fin au Ronaldogate?

Ronaldo tente d'éteindre l'incendie

S'il faudra attendre pour voir l'évolution de l'affaire, son coup de fil semble au moins avoir légèrement modifié l'état d'esprit de la star lusitanienne. Depuis l'échange entre les deux hommes - qui aurait ravi Ronaldo, touché par la démarche - CR7 a ainsi essayé d'éteindre l'incendie qu'il avait lui-même allumé en se fendant d'un communiqué sur son site officiel. "Que je sois triste et que j'aie exprimé cette tristesse a fait sensation. Je suis accusé de vouloir plus d'argent mais, un jour, il sera prouvé que ce n'est pas le cas. A ce sujet, je veux juste garantir aux fans du Real Madrid que ma motivation, mon dévouement, mon implication et mon désir de gagner toutes les compétitions ne seront pas affectés. J'ai trop de respect pour moi-même et pour le Real Madrid pour donner moins que ce que je suis capable de faire à ce club. J'embrasse tous les Madridistes." Le début d'un retour à la normale ?

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0