Un pas de plus. Les Tigres, où évoluent les joueurs français André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, sont devenus la première équipe de football mexicaine à annoncer son entrée dans les crypto-monnaies, via un partenariat avec la plateforme Bitso, dédiée à l'achat et à la vente de cryptos.
"Cette alliance marque notre entrée dans le monde du sport au niveau mondial et constitue le premier parrainage d'une société de crypto-monnaies dans le football national", a déclaré José Molina, directeur du marketing international de Bitso, lors d'une conférence de presse. Le contrat durera trois ans à partir du tournoi Clausura 2022 qui débutera en janvier.
Réfléchir à la possibilité pour nos joueurs de recevoir leur salaire en crypto-monnaies à l'avenir
Liga BBVA MX
Il s'éclate toujours : Gignac inscrit un but spectaculaire avec les Tigres
26/11/2021 À 07:29
Au-delà de la présence de la marque Bitso sur le maillot des Tigres, le président du club, Mauricio Culebro a déclaré que le club allait explorer de "nouvelles opportunités" pour interagir avec les fans et les joueurs par le biais des crypto-monnaies.
"Explorer de nouvelles opportunités pour le club, comme la possibilité de paiements en crypto-monnaies dans la boutique virtuelle, la billetterie, mais aussi réfléchir à la possibilité pour nos joueurs de recevoir leur salaire en crypto-monnaies à l'avenir et pourquoi pas aussi explorer d'autres possibilités au niveau des transferts de joueurs", a détaillé Mauricio Culebro.
Le contrat implique également la participation des joueurs à la création de contenus pour éduquer les fans aux crypto-monnaies et au commerce numérique. Fondé en 1960, le club des Tigres, sept fois champion du Mexique, compte 42 000 supporters abonnés au stade Universitario.

Gignac : "Même avec un 4-1, on s'en sort bien"

Liga BBVA MX
Gignac a signé un bijou de coup franc avec les Tigres
17/10/2021 À 06:34
Coupe du Monde des clubs
Six titres comme le Barça en 2009 : "On se souviendra longtemps" de ce Bayern
11/02/2021 À 22:08