Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone - Celta Vigo : Ronald Araujo évacué en ambulance après un choc à la tête

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/05/2022 à 00:23 GMT+2

LIGA - Immense frayeur au Camp Nou ce mardi soir. Après s'être télescopé avec Gavi, son coéquipier, Ronald Araujo a dû être évacué en ambulance peu après l'heure de jeu du match entre le FC Barcelone et le Celta Vigo. Le défenseur central, victime d'une commotion cérébrale, a été emmené à l'hôpital selon les médias espagnols pour passer des examens complémentaires.

Ronald Araújo, évacué en ambulance durant Barcelone-Celta

Crédit: Getty Images

La scène fait froid dans le dos. Et elle a rapidement plongé le Camp Nou dans un silence profond. Peu après l'heure de jeu de Barça - Celta Vigo, Ronald Araujo s'est effondré sur la pelouse suite à un choc tête contre tête avec son coéquipier Gavi. Sur un ballon aérien, le défenseur central a heurté la tête de son jeune coéquipier, puis est revenu à son poste en titubant et en grimaçant, avant de s'effondrer au sol, alors que le score était de 3-1.
Peu après, son coéquipier Eric Garcia et Iago Aspas, le capitaine du Celta Vigo, lui ont prodigué les premiers secours, puis les soigneurs et une ambulance ont pénétré sur la pelouse du Camp Nou. Le joueur a ensuite été mis sur civière et évacué en ambulance vers l'hôpital le plus proche. Il a été remplacé par Clément Lenglet à la 68e. "Ronald souffre d'une commotion cérébrale et a été transféré à l'hôpital pour effectuer des tests supplémentaires", a annoncé le Barça dans un communiqué. Xavi a confirmé que son joueur est bien conscient et qu'il devrait simplement passer une nuit en observation, avant de regagner son domicile mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité