Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le boss du Steaua acquitté

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/10/2011 à 16:14 GMT+2

Le patron du Steaua Bucarest, Gigi Becali, jugé depuis deux ans pour séquestration, a été acquitté mercredi par la Haute cour de cassation et de justice, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

M. Becali était accusé d'avoir incité, en janvier 2009, cinq de ses gardes du corps à séquestrer trois jeunes hommes qu'il soupçonnait d'avoir volé sa voiture. Selon le Parquet, les trois voleurs présumés ont été "soumis pendant deux heures à des souffrances physiques et psychiques et contraints de signer des déclarations dans lesquelles ils reconnaissaient les faits qui leur étaient imputés".
Le patron du Steaua avait été arrêté 3 avril 2009 dans le cadre de ce dossier, avant d'être relâché deux semaines plus tard. Ses cinq gardes du corps ont également été acquittés mercredi. Personnage haut en couleurs, M. Becali est inculpé depuis 2008 dans une autre affaire. Les procureurs l'accusent d'avoir tenté de verser 1,7 million d'euros aux joueurs de l'Universitatea Cluj pour les inciter à tenir en échec le CFR Cluj et permettre ainsi au Steaua de devancer le CFR dans le classement du championnat de Roumanie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité