Football

"Le football me manquait", confie De Jong

Partager avec
Copier
Partager cet article

Frenkie De Jong

Crédit: Getty Images

ParAFP
21/05/2020 à 10:54 | Mis à jour 21/05/2020 à 12:06

"Le football me manquait", a confié le milieu de terrain néerlandais du FC Barcelone Frenkie De Jong ce jeudi sur le site du Barça, alors que la formation catalane est revenue à l'entraînement depuis deux semaines.

"Les entraînements et le football me manquaient. (...) On ne se voyait plus depuis deux ou trois mois. En général, on se quitte seulement pour deux ou trois semaines maximum, et on est déjà contents de se revoir à notre retour. Alors imaginez maintenant... C'était vraiment cool", a déclaré De Jong, revenu à l'entraînement après une pause de deux mois due à l'épidémie de nouveau coronavirus qui a paralysé le football en Europe.

"Au début, s'entraîner seul n'était pas si mal car tout le monde a pu reprendre à son rythme et progresser en fonction. (...) Je me suis entraîné aux Pays-Bas pour pouvoir arriver à point ici. Je suis content de pouvoir retrouver le contact avec la pelouse", a confié De Jong, alors que les équipes de Liga ont été autorisées à passer de l'entraînement individuel à des sessions par petits groupes depuis lundi.

Liga

A l’envers, remplacé à la mi-temps et blessé : Sale soirée pour Griezmann

HIER À 19:39
Dans quelques semaines on sera prêts à jouer

"Je ne me vois pas encore disputer un match en entier évidemment mais il nous reste encore quelques semaines d'entraînement. J'espère que l'on pourra s'entraîner tous ensemble prochainement. Dans quelques semaines, on sera prêts à jouer", a assuré le milieu de terrain.

De Jong a également suivi la reprise du football en Allemagne le week-end dernier, alors que la Bundesliga est le premier grand championnat européen à renouer avec les matches: "J'ai vu Borussia Dortmund - Schalke. J'étais content de revoir du football en direct, même si la situation est assez bizarre, sans supporteurs. On devra jouer sans eux et on espère qu'ils pourront bientôt revenir au stade", a souhaité De Jong.

Liga

Ennuyant à mourir, le Barça reste encore en vie

HIER À 19:29
Liga

Oubliez Griezmann ou Messi : celui qui a transformé le Barça, c'est Sergi Roberto

10/07/2020 À 22:11
Dans le même sujet
FootballFC Barcelone
Partager avec
Copier
Partager cet article