Getty Images

Cristiano Ronaldo solidaire avec les joueurs du Sporting après les agressions

CR7 solidaire avec les joueurs du Sporting
Par AFP

Le 22/05/2018 à 18:00Mis à jour Le 22/05/2018 à 18:43

L'international portugais Cristiano Ronaldo s'est dit solidaire mardi avec les joueurs du Sporting Portugal, le club de ses débuts, qui connaît actuellement une crise sans précédent après l'agression violente la semaine dernière de son équipe première à l'Académie du club.

"Je suis derrière eux à 100%", a déclaré Cristiano Ronaldo à la chaîne publique portugaise RTP après les évènements qui ont secoué le Sporting Portugal, son club formateur. "C'est une situation ennuyeuse. Je dois toujours rester du côté des joueurs et de l'entraîneur. Nous exerçons le même métier", a ajouté le joueur qui a passé toute son adolescence au Sporting Portugal avant de le quitter à 18 ans.

L'attaquant-vedette du Real Madrid n'a toutefois pas voulu donner de conseils aux joueurs Lisboètes estimant qu'il n'était pas "la personne la mieux placée pour le faire". "Chacun prend ses décisions et il faut le respecter", a-t-il affirmé. Les joueurs et l'équipe technique du Sporting ont été la cible mardi dernier d'attaques violentes perpétrées par un groupe de supporters cagoulés qui avait envahi le centre d'entraînement du club à Alcochete dans la banlieue de Lisbonne.

23 personnes arrêtées

Après avoir forcé l'entrée des installations sportives, ils ont saccagé les vestiaires, brutalisé le personnel du club et agressé entraîneurs et joueurs. Au total, 23 personnes ont été arrêtées après les incidents et mises en examen. La justice a décidé de les placer en détention provisoire.

Ces incidents sont survenus avant le début de premier entraînement pour la finale de la Coupe du Portugal, qui s'est joué dimanche et que le Sporting a laissé échappé au profit du Desportivo das Aves (2-1).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0