Terminé
0
0
-
1
0
19:00
15/04/18
Estádio da Luz
Liga Portugaise • 30e Journée
  • 2nde période
  • Benfica
  • FC Porto
  • Herrera
    90'
  • Herrera
    90'
  • PizziSeferovic
    87'
  • Tiquinho SoaresAboubakar
    83'
  • Grimaldo
    81'
  • OtavioCorona
    80'
  • CerviSamaris
    74'
  • OliveiraTorres
    74'
  • Telles
    72'
  • SilvaSalvio
    66'
  • Almeida
    62'
  • Otavio
    59'
  • 1ère période
  • Benfica
  • FC Porto
  • Oliveira
    39'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Benfica Lisbonne - FC Porto
Liga Portugaise - 15 avril 2018

Liga Portugaise - Suivez en live la rencontre de Football opposant Benfica et FC Porto. Ce match se déroule le 15 avril 2018 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Lage et Sérgio Conceição vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Benfica et FC Porto ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Benfica, ainsi que celle pour FC Porto. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5 

Grâce à un missile en fin de match signé Hector Herrera, le FC Porto s'impose sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Cette victoire est capitale car elle permet aux joueurs de Sérgio Conceição de prendre les commandes du championnat portugais.

90e+2 

Andrija Živković s'écroule dans la surface adverse mais n'obtient pas ce qu'il espérait...un penalty.

90e+1 

Hector Herrera a reçu un carton jaune pour avoir célébré en ôtant son maillot.

  • Héctor Herrera
    ButHéctor HerreraFC Porto1-0 POUR LE FC PORTO !!!  Le capitaine Hector Herrera envoie un pêtard dans la lucarne droite de Bruno Varela après un travail dos au but de Vincent Aboubakar ! Les Dragons sont récompensés pour l'énergie déployée toute la seconde période.
90e

1-0 POUR LE FC PORTO !!! Le capitaine Hector Herrera envoie un pêtard dans la lucarne droite de Bruno Varela après un travail dos au but de Vincent Aboubakar ! Les Dragons sont récompensés pour l'énergie déployée toute la seconde période.

  • Haris Seferovic
    sortantPizziBenficaBENFICA - Haris Seferovic remplace Pizzi.
  • Haris Seferovic
    entrantHaris SeferovicBenfica
87e

BENFICA - Haris Seferovic remplace Pizzi.

86e 

Jesus Corona expédie un centre directement en sortie de but. C'est dommage pour le FC Porto car à l'origine Yacine Brahimi avait effectué une belle récupération à hauteur de la ligne médiane.

85e 

Yacine Brahimi est en retrait à l'entrée de la surface après un corner repoussé mais sa reprise est contrée.

  • Vincent Aboubakar
    sortantTiquinho SoaresFC PortoFC PORTO - Vincent Aboubakar fait son entrée en jeu.
  • Vincent Aboubakar
    entrantVincent AboubakarFC Porto
83e

FC PORTO - Vincent Aboubakar fait son entrée en jeu.

  • Álex Grimaldo
    Carton JauneÁlex GrimaldoBenficaA peine entré, Jesús Corona subit une intervention rugueuse d'Alex Grimaldo. Le latéral de Benfica est averti et ça donne un coup franc en bord de touche pour le FC Porto...
81e

A peine entré, Jesús Corona subit une intervention rugueuse d'Alex Grimaldo. Le latéral de Benfica est averti et ça donne un coup franc en bord de touche pour le FC Porto...

  • Jesús Corona
    sortantOtavioFC PortoFC PORTO - Otavio cède sa place au Mexicain Jesús Corona.
  • Jesús Corona
    entrantJesús CoronaFC Porto
80e

FC PORTO - Otavio cède sa place au Mexicain Jesús Corona.

77e 

Même s'il revient de blessure, Moussa Marega a encore du jus pour aller récupérer un ballon envoyé dans la profondeur. Malheureusement pour le FC Porto, il se retourne et ne peut servir personne en retrait.

76e 

Décalé dans le couloir droit, Otavio manque de précision pour alerter un partenaire. C'est une occasion vendangée pour le FC Porto...

  • Andreas Samaris
    sortantFranco CerviBenficaBENFICA - Andreas Samaris remplace Franco Cervi.
  • Andreas Samaris
    entrantAndreas SamarisBenfica
74e

BENFICA - Andreas Samaris remplace Franco Cervi.

  • Oliver Torres
    sortantSérgio OliveiraFC PortoFC PORTO - Óliver Torres remplace Sérgio Oliveira.
  • Oliver Torres
    entrantOliver TorresFC Porto
74e

FC PORTO - Óliver Torres remplace Sérgio Oliveira.

  • Alex Telles
    Carton JauneAlex TellesFC PortoAlex Telles arrête Salvio dans son élan et reçoit un carton jaune à son tour.
72e

Alex Telles arrête Salvio dans son élan et reçoit un carton jaune à son tour.

70e 

...le mur du FC Porto renvoie le coup franc.

70e 

Alex Grimaldo subit une obstruction de Felipe. Coup franc plein axe aux 25 mètres pour le Benfica...

69e 

Le bloc du FC Porto est beaucoup plus haut qu'en première période et cela se reflète dans la multiplication des occasions sur le but de Bruno Varela.

67e

BENFICA - Eduardo Salvio remplace Rafa Silva.

66e

La frappe de Yacine Brahimi flirte avec le poteau gauche de Bruno Varela ! Après une sortie de balle explosive de Ricardo Pereira qui traverse le terrain dans la diagonale, le milieu algérien est servi, il fixe mais ne parvient pas à cadrer.

65e 

Moussa Marega réclame un penalty alors qu'il est bousculé par Ruben Dias à l'entrée de la surface. L'arbitre ne siffle rien et donne une touche en faveur du FC Porto.

63e 

...Alex Telles va chercher Ivan Marcano au deuxième poteau mais le défenseur central est sanctionné pour avoir escaladé sur un adversaire.

  • André Almeida
    Carton JauneAndré AlmeidaBenficaMoussa Marega fait parler sa puissance et oblige Andre Almeida à le bousculer illicitement. Le latéral du Benfica est averti pour son obstruction. Coup franc excentré sur la gauche aux 35 mètres pour le FC Porto...
62e

Moussa Marega fait parler sa puissance et oblige Andre Almeida à le bousculer illicitement. Le latéral du Benfica est averti pour son obstruction. Coup franc excentré sur la gauche aux 35 mètres pour le FC Porto...

  • Otavio
    Carton JauneOtavioFC PortoOtavio est obligé de retenir par le maillot Rafa Silva lancé à toute vitesse dans une contre-attaque. Le milieu du FC Porto est averti logiquement.
59e

Otavio est obligé de retenir par le maillot Rafa Silva lancé à toute vitesse dans une contre-attaque. Le milieu du FC Porto est averti logiquement.

55e

Dos au but, Jardel reprend de volée un corner en faveur du Benfica mais il ne peut cadrer.

53e 

Sérgio Conceição est rappelé à l'ordre par l'arbitre après s'être insurgé sur son banc en dégageant un ballon de rage.

48e

Moussa Marega perd son face-à-face avec Bruno Varela ! Parfaitement démarqué, le malien est servi par Ricardo Pereira en excellente position dans la surface, il prend le temps de contrôler mais voit le gardien du FC Porto plonger dans ses pieds.

46e 

Tiquinho charge Ruben Dias avec une intervention en retard mais il est logiquement sanctionné.

  • 2nde période
46e

C'est reparti.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

0-0 à la pause entre le Benfica et le FC Porto ! La première mi-temps a mis du temps à se débrider mais elle s'est terminée avec des occasions franches de part et d'autre.

45e+1

Moussa Marega manque le cadre sur un centre qui lui est adressé au premier poteau par Ricardo Pereira !

45e

Iker Casillas sauve le FC Porto devant Pizzi !! Alors que ses défenseurs passent au travers, le gardien espagnol réalise une parade énorme.

44e

Oh la frappe dangereuse de Ricardo Pereira ! L'ancien latéral de l'OGC Nice devance un défenseur du benfica sur un ballon mal repoussé à l'entrée de la surface. Derrière, sa frappe est déviée par son partenaire Moussa marega.

  • Sérgio Oliveira
    Carton JauneSérgio OliveiraFC PortoSergio Oliveira plaque Rafa Silva et reçoit logiquement le premier avertissement du match.
39e

Sergio Oliveira plaque Rafa Silva et reçoit logiquement le premier avertissement du match.

38e 

Yacine Brahimi obtient un corner après une frappe tentée de l'extérieur de la surface.

33e 

Le public gronde après un centre tendu de Pizzi réceptionné par Iker Casillas : les Lisboètes réclament en vain une main d'un défenseur du FC Porto qui aurait dévié la trajectoire.

32e 

Un peu de panique dans la surface du FC Porto : sur un corner botté par Pizzi, Moussa Marega peine à dégager le ballon qui est dans ses pieds. Il y parvient avant qu'un joueur du Benfica ne se jette dans ses pieds.

28e 

A la réception d'un corner sortant, Jardel cherche à reprendre de volée en première intention mais il est contré.

25e

La réponse de Tiquinho ! Dans un premier temps, Moussa Marega est lancé dans la profondeur et attire deux défenseur avec lui. Puis le Malien sert son partenaire brésilien qui est excentré et ne parvient pas à ajuster son tir vers le cadre.

22e

Quel arrêt d'Iker Casillas ! Le portier espagnol a dû s'employer sur un superbe enchainement de Franco Cervi qui est passé entre deux défenseurs à la limite de l'entrée de la surface avant de frapper fort dans un angle fermé et de buter sur le gardien du FC Porto.

21e

Le poteau gauche extérieur d'Iker Casillas tremble sur une frappe dans un angle très fermé de Rafa Silva. Le gardien espagnol avait bien bouché son angle.

19e 

...le corner ne donne rien mais sur le deuxième ballon Otavio est servi en bonne position. Il ne parvient pas à armer et l'arbitre de touche le signale finalement hors jeu.

19e 

Au tour de Yacine Brahimi d'obtenir un corner pour le FC Porto après une série de crochets...

17e 

Raul Jimenez est contré ! Après avoir récupéré le ballon à l'entrée de la surface, l'attaquant mexicain frappe fort et obtient un nouveau corner...

17e 

En faveur du Benfica, le premier corner du match est très mal exploité.

14e 

Ce début de match est verrouillé. Aucune occasion et aucun tir à signaler pour le moment.

9e 

Pas de danger pour Iker Casillas sur le coup de pied arrêté.

8e 

Raul Jimenez s'écroule après une gifle involontaire infligée dans le visage par Hector Herrera. Le contact entre les deux internationaux mexicains n'était pas intentionnel mais l'arbitre donne un coup franc intéressant au Benfica...

6e 

Dans le couloir droit, Ricardo Pereira reprend Andrija Zivkovic et obtient dans la foulée un coup de sifflet en sa faveur. Les duels sont déjà âpres en ce début de match.

2e 

Benfica essaie de mettre la pression face à son dauphin actuel mais le premier débordement n'est pas payant.

  • 1ère période
0e

Le coup d'envoi du choc "O Classico" est donné. La rencontre est dirigée par M. Artur Soares Dias.

18:56 

Le meilleur buteur du championnat portugais Jonas (33 buts) est le grand absent pour ce choc. En revanche, les Dragons profitent du retour de blessure de l'international malien Moussa Marega. Il était absent des terrains depuis début mars.

18:53 

Au match aller à l'Estadio do Dragao, les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul (0-0) houleux avec une expulsion côté Benfica pour le Serbe Andrija Živković et un but d'Hector Herrera refusé.

Ricardo Pereira à la poursuite de Franco Cervi lors de Porto-Benfica
18:53 

Remplaçants du FC Porto : Maxi Pereira, Hernâni, Óliver Torres, Jesús Corona, Diego Reyes, Vaná, Vincent Aboubakar

18:52 

Composition du FC Porto (4-4-2) : Iker Casillas – Ricardo Pereira, Felipe, Ivan Marcano, Alex Telles – Otavinho, Hector Herrera, Sérgio Oliveira, Yacine Brahimi – Moussa Marega, Tiquinho

18:52 

Remplaçants du Benfica Lisbonne : Mile Svilar, Luisão, Andreas Samaris, Haris Seferovic, Eduardo Salvio, Eliseu, João Carvalho

18:52 

Composition du Benfica Lisbonne (4-3-3) : Bruno Varela – Andre Almeida, Ruben Dias, Jardel, Alex Grimaldo – Pizzi, Ljubomir Fejsa, Andrija Živković – Rafa Silva, Raul Jimenez, Franco Cervi

18:49 

Leader actuel, le Benfica vise un 5e titre de champion du Portugal consécutif. Seul le FC Porto a déjà réussi pareille performance entre 1995 et 1999.

18:48 

L'enjeu est lourd car au coup d'envoi, les Lisboètes comptent une unité de plus que les joueurs de Sérgio Conceição. Il restera ensuite 4 journées à disputer dans la Liga portugaise.

Sergio Conceicao lors de la conférence de presse de Ligue des champions précédant le match Monaco - Porto
18:42 

Bonsoir à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre en direct commenté le choc de la 30e journée entre le Benfica Lisbonne et le FC Porto. Coup d'envoi à 19h à l'Estadio da Luz.

Estadio Da Luz (Lisboa)
0 commentaire