Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je peux payer pour eux" : Marega réagit à l'amende infligée à Guimaraes pour cris racistes

Clément Lemaître

Mis à jour 04/03/2020 à 16:17 GMT+1

LIGA NOS - Alors que Guimaraes va devoir payer une amende de 714 euros à la suite des cris racistes de certains de ses supporters à l'encontre de Moussa Marega le 16 février dernier, le joueur de Porto n'a pas tardé à commenter cette sanction sur les réseaux sociaux.

Moussa Marega (links) vom FC Porto wurde in Guimarães am vergangenen Wochenende rassistisch beleidigt

Crédit: Getty Images

Moussa Marega a préféré répondre avec humour. Ce mercredi, la Ligue portugaise a infligé une amende de 714 euros au club de Guimaraes après que l'international malien (18 sélections, 3 buts) du FC Porto a été victime d'insultes racistes le 16 février dernier à l'occasion d'un match de championnat. Une sanction qui n'a pas tardé à faire réagir l'attaquant de 28 ans. "Non !! C’est beaucoup !! Je peux payer pour eux ??", a-t-il commenté dans une story Instagram avec trois pouces tournés vers le bas.
D'autres incidents avaient perturbé ce Guimaraes-FC Porto. Ces débordements ont conduit à d'autres sanctions pour le club du nord du Portugal. Guimaraes devra en effet payer 7.140 euros de dégâts matériels, 4.017 euros pour avoir utilisé des engins pyrotechniques, 3.392 euros pour des jets d'objets depuis les tribunes de Porto, 2.678 euros à la suite d'échanges de projectiles entre les supporters des deux équipes... et donc 714 euros pour les cris racistes contre Moussa Marega.
Cependant, la Ligue portugaise a précisé que, plus de deux semaines après les faits, l'enquête suivait son cours. Cette enquête menée de front avec le ministère des Sports portugais, devrait aboutir sur d'autres sanctions pour le club de Guimaraes. Au lendemain de cette rencontre, l'ancien joueur d'Amiens, "humilié" avait appelé, au micro de RMC, à ce que les matches soient arrêtés en cas d'insultes racistes provenant des tribunes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité