Moussa Marega a préféré répondre avec humour. Ce mercredi, la Ligue portugaise a infligé une amende de 714 euros au club de Guimaraes après que l'international malien (18 sélections, 3 buts) du FC Porto a été victime d'insultes racistes le 16 février dernier à l'occasion d'un match de championnat. Une sanction qui n'a pas tardé à faire réagir l'attaquant de 28 ans. "Non !! C’est beaucoup !! Je peux payer pour eux ??", a-t-il commenté dans une story Instagram avec trois pouces tournés vers le bas.
D'autres incidents avaient perturbé ce Guimaraes-FC Porto. Ces débordements ont conduit à d'autres sanctions pour le club du nord du Portugal. Guimaraes devra en effet payer 7.140 euros de dégâts matériels, 4.017 euros pour avoir utilisé des engins pyrotechniques, 3.392 euros pour des jets d'objets depuis les tribunes de Porto, 2.678 euros à la suite d'échanges de projectiles entre les supporters des deux équipes... et donc 714 euros pour les cris racistes contre Moussa Marega.
Liga Portugaise
"Nous sommes tous Marega" : L'énorme ovation du Dragão
23/02/2020 À 21:23
Cependant, la Ligue portugaise a précisé que, plus de deux semaines après les faits, l'enquête suivait son cours. Cette enquête menée de front avec le ministère des Sports portugais, devrait aboutir sur d'autres sanctions pour le club de Guimaraes. Au lendemain de cette rencontre, l'ancien joueur d'Amiens, "humilié" avait appelé, au micro de RMC, à ce que les matches soient arrêtés en cas d'insultes racistes provenant des tribunes.
Liga Portugaise
Cavani vers Benfica ? Rien n’aurait été possible sans la grogne populaire
05/08/2020 À 12:59
Liga Portugaise
A 39 ans, Casillas raccroche les crampons
04/08/2020 À 11:33