Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Portugal - Nelson Verissimo sur le banc du Benfica jusqu'à la fin de la saison

ParAFP

Mis à jour 07/07/2020 à 17:48 GMT+2

LIGA PORTUGAISE - Le Portugais Nelson Verissimo a été nommé mardi entraîneur du Benfica Lisbonne jusqu'à la fin de la saison, une semaine après l'éviction pour mauvais résultats de Bruno Lage, dont il était l'un des adjoints.

Jorge Jesus (Flamengo) en finale de la Coupe Libertadores 2019

Crédit: Getty Images

Avant d'être nommé officiellement, Verissimo, 43 ans, avait déjà pris la relève de Bruno Lage lors du dernier match de championnat remporté samedi face au Boavista (3-1). A quatre journées de la fin du championnat, Benfica est deuxième du classement avec six points de retard sur le leader, le FC Porto.
La presse portugaise a évoqué récemment le nom de plusieurs étrangers pour entraîner le club lisboète à partir de la saison prochaine dont l'Argentin Mauricio Pochettino, ancien coach de Tottenham actuellement sans club, ou l'Allemand Julian Nagelsmann du RB Leipzig.

En attendant Jorge Jesus ?

Mais le nom revenant le plus régulièrement est celui du Portugais Jorge Jesus, parti en 2015 du Benfica après six saisons et trois titres de champion pour rejoindre son grand rival lisboète, le Sporting Portugal. Suite à un bref passage en Arabie Saoudite, Jesus a redoré son blason en remportant la Copa Libertadores aux commandes du club brésilien de Flamengo.
D'après les médias portugais, l'entraîneur de 65 ans serait désormais disposé à quitter le Brésil en raison de l'ampleur de l'épidémie de coronavirus dans ce pays d'Amérique du sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité