Terminé
0
0
-
0
0
21:30
27/02/21
Estádio do Dragão
Liga Portugaise • 21e Journée
  • 2nde période
  • FC Porto
  • Sporting Portugal
  • João MárioCabral
    86'
  • MendesReis
    86'
  • SanusiConceição
    78'
  • OliveiraDíaz
    78'
  • MarégaEvanilson
    72'
  • TomásTabata
    70'
  • SantosNunes
    64'
  • Feddal
    55'
  • Pepe
    55'
  • 1ère période
  • FC Porto
  • Sporting Portugal
  • Mendes
    27'
avant-match

FC Porto - Sporting Portugal

Liga Portugaise - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Porto et Sporting Portugal. Ce match se déroule le 27 février 2021 et débute à 21:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sérgio Conceição et Ruben Amorim vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Porto et Sporting Portugal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Porto, ainsi que celle pour Sporting Portugal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:26 

Le Sporting Portugal affrontera Santa Clara la semaine prochaine, tandis que le FC Porto se déplacera sur la pelouse de Gil Vicente !

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! Le Sporting Portugal a tenu bon sur la pelouse du FC Porto et conserve 10 points d'avance sur son dauphin, le FC Porto, à 13 journées de la fin du championnat !

90e+4 

Corner obtenu par le Sporting côté gauche ! Cela sent bon pour les Lions !

90e+3 

Coup franc qui ne donne rien, Conceiçao est bouillant devant son banc de touche !

90e+2 

Coup franc de la dernière chance pour Porto, obtenu par Luis Diaz le long de la ligne de sortie de but, à gauche de la surface du Sporting !

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match ! 3 minutes pour l'emporter et tenter de relancer le suspense en championnat pour Porto !

89e

Tête de Taremi, dans l'axe en pleine surface, après une bonne combinaison sur coup franc des Dragons, mais cela manque de puissance pour inquiéter Adan, qui s'empare du ballon !

88e 

Bon coup franc obtenu dans cette fin de match tendue par Francisco Conceiçao, à une vingtaine de mètres du but adverse, légèrement excentré à droite.

  • Jovane Cabral
    sortantJoão MárioSporting PortugalExcellent ce soir au milieu de terrain, Joao Mario sort, remplacé par Jovane Cabral !
  • Jovane Cabral
    entrantJovane CabralSporting Portugal
87e

Excellent ce soir au milieu de terrain, Joao Mario sort, remplacé par Jovane Cabral !

  • Matheus Reis
    sortantNuno MendesSporting PortugalDeux nouveau changements pour le Sporting, Nuno Mendes, justement, est remplacé par Matheus Reis !
  • Matheus Reis
    entrantMatheus ReisSporting Portugal
86e

Deux nouveau changements pour le Sporting, Nuno Mendes, justement, est remplacé par Matheus Reis !

86e 

Excès d'engagement d'Otavio sur cette intervention sur Nuno Mendes au milieu de terrain, faut pour le Sporting Portugal. Le joueur de Porto n'est pas d'accord avec l'arbitre.

84e 

Nuno Mendes part dans un festival de dribbles et de feintes sur son côté gauche, mais Tecatito finit par prendre le dessus dans la surface pour obtenir un six mètres.

83e

Le retourné à nouveau tenté côté Porto ! Cette fois c'est par Taremi, dans la surface, sur ce coup franc venu de la droite. Le ballon part fort, mais hors du cadre !

82e 

Le geste acrobatique tenté par Francisco Conceiçao dans la surface, sur ce centre de Corona, c'est manqué, puis Adan dégage le ballon du poing !

  • Luis Díaz
    sortantSérgio OliveiraFC PortoZaidu, lui, est sorti au profit de Luis Diaz !
  • Luis Díaz
    entrantLuis DíazFC Porto
79e

Zaidu, lui, est sorti au profit de Luis Diaz !

  • Francisco Conceição
    sortantZaidu SanusiFC PortoDouble changement pour le FC Porto ! Francisco Conceiçao, le fils du coach, remplace Sergio Oliveira...
  • Francisco Conceição
    entrantFrancisco ConceiçãoFC Porto
78e

Double changement pour le FC Porto ! Francisco Conceiçao, le fils du coach, remplace Sergio Oliveira...

77e

Il y a déjà eu pas moins de 27 fautes aujourd'hui dans ce match. Cela explique qu'on ait du mal à trouver du rythme.

76e

Taremi rate encore le cadre !! A nouveau, l'occasion de débloquer la rencontre pour l'Iranien, servi par Manafa en retrait dans la surface, mais sa reprise du droit ne fait que frôler le cadre, alors qu'Adan semblait battu !

74e

Porto a tiré à 4 reprises dans ce second acte, mais n'a toujours pas cadré ! Cela fait pour l'instant les affaires de son adversaire du soir.

73e

Matheus Nunes !! Le numéro 8 du Sporting Portugal est parti seul sur un contre, il entre dans la surface de Porto excentré à droite mais sa frappe du droit, trop puissante, finit au dessus des cages de Marchesin ! Quelle occasion de chaos pour les visiteurs !

  • Evanilson
    sortantMoussa MarégaFC PortoAu sol, Ignacio doit mettre le ballon en touche sur la gauche de la surface du Sporting. Evanilson remplace dans la foulée Moussa Marega !
  • Evanilson
    entrantEvanilsonFC Porto
72e

Au sol, Ignacio doit mettre le ballon en touche sur la gauche de la surface du Sporting. Evanilson remplace dans la foulée Moussa Marega !

71e 

Toujours ces ballons balancés vers l'avant de la part des joueurs du Sporting, et toujours très peu de travail à effectuer pour Marchesin !

  • Tabata
    sortantTiago TomásSporting PortugalNouveau changement pour le Sporting Portugal, Tiago Tomas cède sa place à Tabata !
  • Tabata
    entrantTabataSporting Portugal
70e

Nouveau changement pour le Sporting Portugal, Tiago Tomas cède sa place à Tabata !

69e 

Quel retour de Pedro Gonçalves, pour empêcher un joueur adverse de frapper en position idéale à l'entrée de la surface du Sporting ! Défense héroïque des visiteurs pour le moment dans cette rencontre.

68e 

Mbemba ne prend pas de risque sur ce long ballon vers Tiago Tomas au niveau de la surface des locaux. Le défenseur effectue une tête en retrait vers son gardien.

67e 

Les joueurs de Ruben Amorim dégagent beaucoup le ballon loin devant, sans tenter de construire pour se sortir du marquage adverse.

65e 

Le centre devant le but de Nuno Mendes, depuis le côté gauche sur un des rares bons mouvements offensifs du club de Lisbonne ! Le latéral du Sporting ne trouve personne dans la surface de Porto.

64e

Changement pour le Sporting Portugal, Nuno Santos est remplacé par Matheus Nunes !

63e 

Porto se positionne de nouveau très haut dans le camp adverse, le Sporting ne se sort du pressing adverse que sur un long dégagement de son gardien !

62e

Le Sporting, qui se contenterait bien du point du nul, n'a toujours pas tenté le moindre tir depuis le retour des vestiaires !

60e

Le Sporting Portugal a remis un peu le pied sur le ballon, mais la possession reste en faveur du FC Porto dans ce match (55%).

59e 

Match vraiment tendu, avec beaucoup de plaintes des décisions arbitrales de part et d'autre. Les deux bancs reçoivent pas mal de cartons jaunes.

57e 

L'énorme occasion loupée par Taremi !! Trouvé par Corona dans la surface, alors que le but était ouvert, l'attaquant iranien loupe sa reprise du droit qui passe à côté du but du Sporting ! C'était chaud pour le leader de la Liga NOS !

57e 

Pepe signalé en position de hors-jeu, alors qu'il avait été trouvé sur ce bon centre de Sergio Oliveira sur coup franc !

56e 

Encore un coup franc dans ce match toujours haché par les fautes. Zaidu l'obtient pour Porto, sur la gauche, dans le camp adverse.

55e

Et l'ancien du Real Madrid est lui aussi sanctionné d'un carton jaune !

55e

Coup franc qui n'a rien donné aussi pour le Sporting, ça chauffe entre Feddal et Pepe ensuite. Le premier écope d'un carton jaune...

53e 

Coup franc obtenu par Joao Mario ensuite sur ce tacle d'Otavio, à une trentaine de mètres du but adverse, sur la droite.

52e 

Coup franc à 40 mètres du but adverse de Porto, qui tente une combinaison finalement ratée suite à ce contrôle trop long d'Uribe dans la surface adverse, mais le Sporting ne parvient pas à contre-attaquer dans la foulée.

51e 

Frappe de Marega en angle fermé, après un bon contrôle orienté, cela passe loin du cadre d'Adan !

50e 

Uribe a mis trop d'entrain sur cette intervention sur Pedro Gonçalves au milieu de terrain, faute sur le joueur du Sporting.

49e 

Le Sporting n'a, semble-t-il, pas réussi à résoudre ce problème de sortie de balle dans son camp, même si la pression exercée par Porto est moindre depuis le retour des vestiaires.

47e

Zaidu frappe juste à côté ! Déboulé surpersonique du latéral gauche de Porto, qui contre le dégagement de son vis-à-vis et prend sa chance du gauche à 16 mètres ! C'est un peu trop croisé.

46e 

Il n'y a pas eu de changement, du côté des Lions et des Dragons, à la pause !

  • 2nde période
46e

Le Sporting Portugal donne le coup d'envoi de la seconde période !

22:22

Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est désormais largement en faveur du FC Porto (59%), qui a tiré à 4 reprises et cadré deux fois dans ce premier acte, tandis que le Sporting Portugal est resté bloqué à une seule frappe, non cadrée.

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause ! 0 à 0 entre le FC Porto et le Sporting Portugal ! Alors que les Dragons ont plutôt dominé, dans ce match fermé, ils n'ont pas pu inquiéter réellement la meilleure défense du Portugal, qui tient bon jusqu'ici.

45e

Une seule minute de temps additionnel accordée dans ce premier acte.

44e 

Nuno Santos s'emmêle les pinceaux sur la gauche de la surface du FC Porto après cet excellent travail de Joao Mario dans l'axe. Il veut centrer mais touche le ballon avec son pied d'appui et met le ballon en six mètres !

42e 

Centre de Zaidu depuis le côté gauche, Adan est encore souverain dans sa surface, sortant pour capter le ballon dans les airs au niveau du point de penalty !

41e 

Pedro Porro se plaint d'un coup au visage, sur cette offensive du FC Porto sur la gauche de la surface du Sporting, l'arbitre siffle en faveur des visiteurs.

40e 

Toujours beaucoup de courses vers le porteur du ballon du côté du FC Porto. Sur ce coup, Taremi n'était pas loin de récupérer cette passe en retrait au milieu.

38e

Toujours un seul tir pour le Sporting dans cette partie.

36e 

L'occasion de contre mal emmenée par Palhinha, excellent retour défensif de la part des Dragons !

35e

Taremi encore impliqué sur le coup de pied de coin qui suit, sa tête est prolongée dans la surface par un partenaire, mais le ballon arrive sur Adan, qui capte la balle.

34e

La frappe au dessus de Taremi !! Récupération haute des joueurs du FC Porto, Marega combine avec son compère d'attaque dont la frappe est déviée hors du cadre, corner à suivre pour Porto.

34e

Adan était encore bien sorti à l'entrée de la surface pour capter le ballon devant Marega !

33e 

Tiago Tomas est bien seul pour jouer les ballons au milieu de terrain, il se bat mais parvient rarement à progresser, en manque de solutions.

31e 

Vainqueur il y a peu de la Juventus (2-1), en huitième de finale alelr de la Ligue des champions, Porto continue de dominer dans cette rencontre, empêchant le Sporting Portugal de s'approcher de sa surface.

30e

Adan a bien anticipé cette fois pour intercepter cette passe de Sergio Oliveira au dessus de sa défense, dans la surface !

  • Nuno Mendes
    Carton JauneNuno MendesSporting PortugalNuno Mendes, lui, a été averti pour cette grosse semelle sur Otavio au départ de l'action !
28e

Nuno Mendes, lui, a été averti pour cette grosse semelle sur Otavio au départ de l'action !

27e

Adan dévie le ballon !! Le portier du Sporting a été vigilant sur cette frappe croisée du droit de Manafa, touche à venir côté gauche pour le FC Porto.

26e 

Au tour de Tiago Tomas de rester au sol, après un coup reçu dans le dos. Il se relève finalement et le jeu peut reprendre.

25e 

Beaucoup de fautes qui viennent hacher le jeu depuis quelques minutes, cette fois c'est Nuno Mendes qui l'obtient dans le camp adverse, le long de la ligne de touche à gauche.

22e 

Feddal s'arrache et obtient un six mètres devant Taremi, dans sa surface.

21e

Beaucoup d'intensité, mais peu de tirs jusqu'ici dans ce match. Un de chaque côté pour l'instant.

20e 

L'initiative est plutôt pour le FC Porto jusqu'ici, Coates doit de nouveau dégager en touche côté droit.

18e

Position de hors-jeu sifflée contre Taremi, qui réclamait logiquement un penalty pour ce coup d'épaule dans le dos d'Inacio dans la surface du Sporting !

17e 

Bonne défense de Coates devant Marega, le ballon reste dans les pieds des joueurs de Porto jusqu'à ce que Manafa loupe son dribble et mette le ballon en touche au milieu de terrain.

15e

Possession de balle très disputée dans ce premier quart d'heure, à l'image du match, et légèrement en faveur de Porto (52%).

14e 

Pedro Gonçalves tente sa chance du gauche depuis l'extérieur de la surface, plein axe, c'est très loin du cadre.

12e 

Tomas va disputer le ballon pied en avant sur Manafa au milieu de terrain, l'arbitre rappelle tout le monde à l'ordre pour calmer le jeu.

11e

Les trois meilleurs buteurs de la Liga portugaise sont présents sur la pelouse ce soir : Pedro Gonçalves (14 buts) pour le Sporting, et Taremi et Sergio Oliveira pour Porto (9 buts chacun).

10e 

Porto continue de faire mal dans son pressing, ballon récupéré haut à nouveau, Marega fait la différence à droite et obtient un corner, à nouveau.

8e 

Porro centre depuis le côté droit, cela va directement sur Marchesin qui s'empare du ballon.

7e 

Grosse pression mise également par le FC Porto dans la moitié de terrain adverse, et touche obtenue à droite par les joueurs de Sergio Conceiçao !

6e 

Bon tacle de Nuno Mendes devant Marega, qui tentait de déborder depuis la droite dans la surface. Marega réclamait un penalty, il n'en est rien estime l'arbitre.

4e 

Corona tente sa chance depuis l'extérieur de la surface sur ce corner repoussé, mais le ballon passe au loin !

4e 

Le retour de Coates, in extremis, devant Marega dans la surface lisboète ! Corner à venir côté droit pour les locaux.

3e 

Les joueurs du Sporting combinent sur coup franc, mais Palhinha ne parvient pas à trouver un partenaire dans la surface.

2e

Deuxième meilleure attaque, donc, le Sporting Portugal est la meilleure défense du championnat (10 buts encaissés) ! Les Lions vont-ils museler les Dragons ce soir ?

2e 

Pressing haut des joueurs du Sporting dans ce début de match, et touche concédée par Marchesin dans son camp.

  • 1ère période
1re

C'est parti ! Le FC Porto donne le coup d'envoi de ce match !

21:25

L'arbitre de la rencontre est monsieur Joao Pinheiro !

21:20

Cette rencontre oppose les deux meilleures attaques portugaises (45 buts inscrits par Porto ; 42 pour le Sporting) ! On attend du spectacle donc ce soir !

21:17 

Voici quelques images des joueurs du FC Porto à l'échauffement !

21:13 

Le Sporting Portugal, lui, devrait comme d'habitude évoluer à 3 derrière. Là aussi, Ruben Amorim a logiquement aligné sa meilleure équipe possible !

La composition du Sporting : Adan - Coates, Inacio, Feddal - Porro, Mendes, Palhinha, Mario - P. Gonçalves, Tomas, Santos.

21:10 

Place aux compositions d'équipe ! Sergio Conceiçao a aligné son équipe type, dans un traditionnel 4-4-2 !

La composition des Dragons : Marchesin - Sanusi, Mbemba, Pepe, Manafa - Corona, S. Oliveira, Uribe, Otavio - Marega, Taremi.

21:08 

En cas de nul ou de victoire, les joueurs de Ruben Amorim feraient un bon pas vers leur premier titre de champion depuis 2002 !

21:07 

A l'aller, les deux équipes avaient fait match nul (2-2) !

21:05

Les Lions de Lisbonne restent sur une série de 6 victoires en championnat !

21:02 

Leader invaincu de Liga NOS, le Sporting (1er, 54 pts) se déplace sur la pelouse de son dauphin sur lequel il compte dix points d'avance (2e, 44 pts), alors qu'il reste, ce soir compris, 14 matches à disputer d'ici la fin de la saison !

21:00 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 21e journée du championnat portugais entre le FC Porto et le Sporting Portugal à l'Estadio do Dragao ! Début de la rencontre à 21h30 !