Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henry retrouve l'ambition

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/07/2008 à 10:30 GMT+2

Conforté dans son rôle d'attaquant numéro un du FC Barcelone, Thierry Henry aborde la nouvel saison avec un moral retrouvé. L'attaquant des Bleus bénéficie de la confiance de son entraîneur, Pepe Guardiola, et d'un système de jeu qui devrait lui convenir.

L'horizon se dégage pour Thierry Henry. Après une saison délicate, au cours de laquelle il a largement été critiqué malgré un bilan honorable (19 buts), l'attaquant français aborde le nouvel exercice dans un contexte bien différent. Ronaldinho parti, Samuel Eto'o en disgrâce, "Titi" sera l'une des clés de l'animation offensive du FC Barcelone. Son nouvel entraîneur, Josep Guardiola, l'a confirmé. "J'attends beaucoup d'Henry. Je lui ai parlé et je sais que la première année n'a pas été facile mais j'ai pleinement confiance dans ce qu'il peut apporter à l'équipe. Je veux lui donner beaucoup d'importance et à Bojan également", avait déclaré l'ancien joueur emblématique du Barça des années 80, au moment de la reprise de l'entraînement du club catalan.
La nouvelle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Après un Euro à oublier et des vacances bien méritées, Henry va reprendre la nouvelle saison avec un regain d'ambition assez net. Et l'espoir de prouver qu'il a sa place au FC Barcelone. "C'est une nouvelle année et je veux marquer des buts. Mon but, cette année, c'est de marquer. L'an passé, sans bien jouer, j'ai marqué 19 buts et j'espère en inscrire davantage cette saison, à condition que je ne me blesse pas", a déclaré le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.
Placé dans des conditions idéales par son entraîneur, Henry bénéficiera également d'un système de jeu qui devrait lui convenir. Sans Ronaldinho et probablement Eto'o, il évoluera la plupart du temps à la pointe de l'attaque catalane. Derrière lui, il pourra compter sur Lionel Messi et Bojan pour éliminer et créer les décalages. Mais aussi sur Alexander Hleb. Le meneur de jeu biélorusse a prouvé à Arsenal qu'il avait la qualité pour donner les bons ballons qu'affectionne Henry. Globalement, l'ancien Gunner aura l'avantage d'avoir une équipe qui joue davantage pour lui, par rapport à la saison dernière, et pourrait retrouver des conditions similaires à celles qu'il a connues à Arsenal. Reste à savoir s'il aura la même réussite, à bientôt 31 ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité