LIGA - 17E JOURNEE
. DIMANCHE :
REAL MADRID - VILLARREAL : 1-0
But : Robben (31e)
Liga
Gijon-Real Sociedad : 1-2
27/08/2011 À 18:02
Pour son premier match de l'année, le Real Madrid n'avait pas la partie facile face à Villarreal, un de ses concurrents directs pour la Ligue des Champions. Les Merengues voulaient confirmer le renouveau entrevu face à Valence lors de la 16e journée (1-0). Ils comptaient pour cela sur l'aide de leurs nouvelles recrues, Klaas-Jan Huntelaar et Lassana Diarra, titularisés d'entrée. Les hommes de Juande Ramos se sont finalement imposés non sans peine face à des adversaires qui auraient pu espérer un meilleur résultat.
Sous l'impulsion d'un Robben étincelant, les Madrilènes dominent la première période et ouvrent logiquement le score grâce à une splendide frappe enroulée de l'ailier néerlandais (32e). Mais Villarreal réagit en seconde période et accapare le ballon. Un comportement qui amène plusieurs occasions, notamment une tête sur la barre de Rossi (70e). Finalement, le Real réussit à conserver son avantage et empoche trois points qui permettent au club rester dans le sillage des cadors. Avec un Lassana Diarra auteur d'une première très remarquée, la Casa Blanca peut viser plus haut pour la suite de la saison...
FC SEVILLE - OSASUNA : 1-1
Buts: Navas (50e) pour Séville - Pandiani (89e) pour Osasuna
GETAFE - LA COROGNE : 1-2
Buts: Del Moral (15e) pour Getafe - Bodipo (6e), Gonzalez (81e s.p.) pour La Corogne
ALMERIA - BETIS SEVILLE : 1-0But : Corona (35e)
ATHLETIC BILBAO - ESPANYOL BARCELONE : 1-1
Buts : Iraola (81e) pour Bilbao - Hurtado (37e) pour l'Espanyol
RECREATIVO HUELVA - NUMANCIA : 3-1
Buts : Javi Fuego (17e), Camuñas (46e) et Tornacava (61e) pour Huelva - Brit (89e) pour Numancia
VALLADOLID - SANTANDER : 0-1
But : Zigic (64e)
MALAGA - SPORTING GIJON : 1-0
But : Lolo (33e)
. SAMEDI :
FC BARCELONE - MAJORQUE : 3-1
Buts: Henry (31e), Iniesta (76e), Yaya Touré (90e+2) pour Barcelone - Aduriz (14e) pour Majorque
L'enthousiasme du Barça a survécu à la trêve hivernale. Après leur jolie série face aux autres ténors du championnat espagnol et deux semaines de relâchement, les leaders du classement ouvraient la 17e journée de Liga. Face à une formation de Majorque, à la limite de la zone de relégation, ils ont rempli leur mission en s'imposant 3-1. Dans un début de match tranquille et sous les yeux de Maradona et Messi, assis en tribunes, les visiteurs ont pourtant fait sensation en ouvrant le score sur un contre et un joli lob de Aduriz après un ballon perdu dans l'axe par Yaya Touré (15e). Quelque peu remaniée, l'équipe barcelonaise a peiné à trouver ses repères mais après une frappe sur la barre signée Gudjohnsen (27e), Henry a égalisé en reprenant, au deuxième poteau, un corner venu de la droite (31e).
Largement dominateurs au niveau de la possession du ballon, les Catalans ont occupé le camp adverse pendant toute la seconde période mais, manquant de percussion, ils se sont longuement heurtés au pressing et à l'engagement adverse. Les joueurs de Guardiola ont donc dû attendre le dernier quart d'heure et un but d'Iniesta, de retour après deux mois d'absence et idéalement servi par Gudjohnsen, pour prendre l'avantage (76e). Très nerveux et agacés par ce but qu'ils considéraient comme entaché d'une position de hors-jeu, les joueurs de Majorque ont craqué et se sont retrouvés à dix après l'expulsion de Josemi (90e). Yaya Touré a alors pu profiter de la supériorité numérique barcelonaise pour se racheter de son erreur du début de match et inscrire le troisième but de son équipe tout en puissance (90e+2). Le Barça relègue ainsi son dauphin le FC Séville qui jouera dimanche à treize longueurs.
VALENCE - ATLETICO MADRID : 3-1
Buts: David Villa (34e s.p.), David Silva (39e, 69e) pour Valence - Forlan (44e s.p.) pour l'Atletico
Liga
Stankevicius en prêt
07/01/2010 À 11:53
Liga
Zidane: "Devenir dirigeant"
22/12/2009 À 13:26