Scanpix

Coucou, revoilà le Real

Coucou, revoilà Raul et le Real
Par Eurosport

Le 26/04/2009 à 17:15Mis à jour

Lors de la 33e journée de la Liga, le Real Madrid est allé s'imposer à Sanchez-Pizjuan face au FC Séville (2-4) avec un triplé de Raul. Avec ce succès, le club de la capitale revient à quatre petits points de Barcelone, tenu en échec à Valence. Un scénario parfait avant le Clasico...

LIGA - 33e JOURNEE

.SAMEDI :

VALENCE - FC BARCELONE : 2-2
Buts : Maduro (43e) et Pablo Hernandez (44e) pour Valence - Messi (24e) et Henry (83e) pour Barcelone

Le FC Barcelone a frôlé la défaite à Valence mais un but en fin de match de Thierry Henry (85e) a permis au leader de prendre un point samedi (2-2) lors de la 33e journée du Championnat d'Espagne. Le Barça, qui se baladait depuis sept matches en Liga - sept victoires sans prendre de but - est tombé sur un adversaire de taille au stade Mestalla de Valence. Fin de série aussi pour Valence, qui restait sur cinq succès d'affilée. Valence, qui a la 3e place en ligne de mire, est sorti le couteau entre les dents et les joueurs du Barça, Iniesta en tête, étincelants mercredi face au FC Séville (4-0), ont eu un mal fou à franchir la muraille dressée par l'adversaire.

Messi y est néanmoins parvenu en première période (24e) mais Valence, qui regorge aussi de joueurs habiles avec le ballon (Villa, Silva, Mata et Pablo Hernandez) a égalisé par Maduro (43e), avant de prendre l'avantage sur un exploit personnel de Pablo Hernandez (45e+1). En seconde période, l'entraîneur du Barça Josep Guardiola a été contraint de recomposer son trident magique de l'attaque, privé de Thierry Henry au coup d'envoi. Messi a marqué, Eto'o s'est beaucoup dépensé et Henry, à peine entré, a cadré deux frappes avant de marquer, en lobant Cesar, au sol après une sortie sur un coup franc de Messi (85e).

"Nous avons fait match nul, c'est toujours mieux que perdre, non ?", a déclaré Henry à la chaîne La Sexta sur la pelouse de Mestalla. "Ce Barça a de la qualité mais aussi du courage", a ajouté l'international français, auteur de son 17e but en Liga cette saison.

MALAGA - DEPORTIVO LA COROGNE : 1-1
Buts : Luque (33e) pour Malaga - Gonzalez (50e) pour La Corogne

ALMERIA - NUMANCIA : 2-1
Buts : Uche (6e) et Soriano (41e) pour Almeria - Goiria (80e) pour Numancia .

. DIMANCHE :

FC SEVILLE - REAL MADRID : 2-4
Buts : Renato (16e) et Capel (81e) pour Séville - Raul (44e, 62e, 67e) et Marcelo (89e) pour le Real

Il reste cinq journées de Championnat et le Real, survolté, pourrait revenir à un point du Barça dès le prochain rendez-vous de la Liga en cas de succès lors du Clasico. L'attaquant et capitaine merengue Raul, auteur d'un triplé dimanche au stade Sanchez-Pizjuan, a rejoint Higuain au rang de meilleur buteur du club en Liga cette saison (18). Très mauvaise opération par contre pour Séville, en chute libre (4 défaites d'affilée) et qui n'a plus que deux points d'avance sur Valence.

ESPANYOL - BETIS SEVILLE 2-0
Buts : Garcia Hernandez (3e), Roman Martinez (83e)

ATHLETIC BILBAO - SANTANDER 2-1
Buts : Llorente (23e), Lopez (42e) pour Bilbao ; Pinillos (56, s.p.) pour Santander.

VALLADOLID - OSASUNA 0-0

RECREATIVO HUELVA - MAJORQUE 2-4
Buts : Sisi (48e), Camunas (79e) pour Huelva ; Jurado (9e), Arango (14e), Catro (75e) et Keita (89e) pour Majorque.

GETAFE - VILLARREAL : 1-2
Buts : Del Moral (81e, s.p.) ; Capdevila (16e), Llorente (42e) pour Villarreal.

ATLETIC MADRID - SPORTING GIJON : 3-1
Buts : Forlan (27e), Simao (40e) et Aguero (47e) pour l'Atletico - Bilic (48e) pour Gijon

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0