Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Calderon raconte "Ronaldo"

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/02/2010 à 21:14 GMT+1

Ramon Calderon, l'ancien président du Real Madrid s'est entretenu avec eurosport.yahoo.es. Au cours d'un entretien exclusif, il est revenu sur le transfert record (94 millions d'euros) de Cristiano Ronaldo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Cristiano est arrivé à un accord avec Manchester United le 8 décembre 2008, raconte avec passion Ramon Calderon. L'ancien président du Real Madrid (2006-2009) est revenu sur cet exploit étrange que personne ne pensait possible : inventer une équipe plus intersidérale (financièrement parlant) que les "Galactiques" de la première époque Florentino Perez. "A partir de là, le transfert était fait, a-t-il poursuivi. J'avais ajouté mon petit grain de sable à la transaction. Le joueur devait, pour faire honneur au club et marquer sa volonté de venir à Madrid, assumer une clause de 30 millions d'euros en cas de désistement de dernière minute."
"C'est la première fois que je le raconte, jubile Calderon, mais Barcelone et l'Inter Milan, ont essayé de le signer. Cela a été une situation délicate car c'était à Manchester United de décider. Et il est connu qu'Alex Ferguson n'est pas un ami du Real Madrid, car Madrid est un rival sportif, au nombre de titres et sur la scène européenne. L'option Barcelone était très bonne pour lui. Là, il faut ajouter que le joueur s'est montré ferme. Il a refusé."
Calderon est également revenu sur les comparaisons entre les joueurs qu'il a fait venir au Real, les Hollandais Sneijder, Robben et Huntelaar, repartis depuis à son regret, du moins pour Robben. Et le duo Higuain-Benzema. "On a beaucoup critiqué le transfert d'Higuain, qui a coûté 9 millions d'euros. Je ne sais pas s'il est le meilleur attaquant mais il est très efficace. Benzema n'est pas un mauvais joueur. Il est fantastique. Mais c'est vrai qu'Higuain était un pari. Et mon entraîneur de l'époque, Fabio Capello, ne le voyait pas bien au départ. Je lui disais : "Higuain, il ne va pas mettre 12 buts dans cette équipe. Il va en mettre 12 par match !" Toujours le sens de la mesure des dirigeants merengue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité