Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema inquiète le Real

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/03/2010 à 17:06 GMT+1

Initialement estimée à une semaine, l'absence de Karim Benzema, victime d'une pubalgie, dure désormais depuis plus d'un mois. Le staff médical du Real Madrid s'inquiète de l'évolution de la blessure de l'attaquant français, qui ne devrait pas retrouver les terrains avant le 4 avril.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Normalement, Karim Benzema aurait dû être dans le groupe du Real Madrid pour le déplacement à Getafe, ce soir (22h00). L'attaquant français, victime d'une pubalgie, avait repris l'entrainement collectif la semaine passée, et tout laissait à penser qu'il aurait dû renouer avec la compétition cette semaine. Ce ne sera pas le cas. Absent depuis le 16 février et la défaite du Real à Lyon (1-0) en Ligue des Champions, l'ancien Lyonnais est toujours en délicatesse avec ses adducteurs. C'est ce qui l'avait poussé à renoncer au match face à Gijon (3-1) le week-end dernier, alors que Pellegrini l'avait convoqué dans le groupe. Depuis, l'international tricolore s'entraine à part. Et le staff médical madrilène est perplexe face à l'évolution d'une guérison, initialement évaluée à une semaine, et qui dure désormais depuis plus d'un mois.
Les médecins madrilènes s'étaient manifestement montrés un peu optimistes dans leur diagnostic. La pubalgie, et l'ensemble des blessures situées au niveau des adducteurs, sont monnaies courantes dans le football. Elles sont difficiles à soigner dans le sens où elles impliquent une période de repos assez conséquente, généralement trois semaines, pour cicatriser. Ce type de blessure est particulièrement fréquent chez les attaquants, car les adducteurs sont mis à contribution surtout sur les accélérations et les frappes. Et Benzema, déjà sujet à ce genre de soucis à Lyon, n'échappe pas à la règle, au même titre d'ailleurs que son successeur à l'OL, Lisandro Lopez.
Le Real a peut-être pris trop de risques en l'intégrant au groupe pour le déplacement à Gerland, il est vrai particulièrement attendu par l'ancien buteur rhodanien. Sorti sur blessure seulement dix jours plus tôt face à l'Espanyol (3-0), le Français n'avait probablement pas suffisamment récupéré pour disputer cette rencontre. Pas sûr qu'il ne paie pas encore les frais de cette reprise trop hâtive aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, on ne devrait pas revoir Benzema sur un terrain avant le 4 avril. Le Real a d'ores et déjà exclu sa participation pour le match face à Getafe, puis pour le derby face à l'Atletico Madrid prévu dimanche à Santiago-Bernabeu. Dans le meilleur des cas, l'ancien Lyonnais sera sur pied pour la rencontre face à Santander, dans dix jours. Mais les médecins madrilènes n'osent plus vraiment prédire quoi que ce soit concernant la santé du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité