Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Higuain-Ronaldo duo de feu

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/03/2010 à 15:57 GMT+1

Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain forment un duo redoutable dans le Championnat d'Espagne. Avant de recevoir l'Atlético Madrid pour un derby bouillant, le duo a marqué 39 buts en championnat, soit la moitié des réalisations du Real Madrid.

Eurosport

Crédit: Eurosport

On s'attendait à un ticket gagnant Ronaldo-Kaka. C'était la promesse d'un recrutement à coup de centaines millions d'euros de Florentino Perez l'été dernier. Les deux vainqueurs du Ballon d'Or devaient être le duo magique qui devait ramener le Real Madrid vers les sommets. Neuf mois après la campagne très médiatique du président merengue, Kaka ne répond pas vraiment présent. Pas de souci. Cristiano Ronaldo a trouvé un autre compère pour martyriser les défenses adverses : Gonzalo Higuain.
Si le Portugais est à la hauteur des espérances avec 17 buts en Liga, l'Argentin, natif de Brest, n'est pas en reste. Moins précieux en Ligue des Champions (2 buts en 7 matches), il a fait du championnat son terrain de chasse favori. Et il est devenu un redoutable goleador. En 22 matches cette saison en championnat, l'ancien joueur de River Plate a ainsi fait trembler les filets à 22 reprises. Si on lui reproche son manque d'efficacité dans les grands rendez-vous, il forme avec Ronaldo un duo ultra-performant en Espagne. C'est simple, la doublette Ronaldo-Higuain pèse 39 buts en championnat, soit la moitié des buts inscrits par la Maison Blanche en Liga...
"Pas de rivalité"
Jeudi, le duo a encore fait des siennes. Auteurs d'un doublé chacun, Cristiano Ronaldo et Higuain ont assuré le triomphe du Real Madrid à Getafe (2-4). Histoire de rappeler à la presse espagnole que Lionel Messi n'était pas le seul à pouvoir recevoir ses éloges. A 10 journées de la fin du championnat, la paire merengue s'annonce d'ailleurs comme l'atout numéro 1 du Real Madrid dans le sprint final. Et si des rumeurs annoncent que les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde, Manuel Pelligrini, bien conscient de l'importance de ses deux protégés, se charge régulièrement de faire taire les mauvaises langues. "Il n'y a pas de rivalité entre Cristiano et Higuain, a encore expliqué l'entraîneur cette semaine. Ce sont tous les deux de très bons joueurs. L'équipe profite de leur rendement. Ils n'ont qu'une idée en tête : continuer de marquer pour aider l'équipe à gagner".
Avant un derby bouillant face à l'Atlético Madrid, l'Argentin et le Portugais ne sont d’ailleurs pas rassasiés. "Je suis toujours ravi de marquer et si ce sont des buts qui aident l'équipe, c'est encore mieux", avance l'Argentin. Et le Real Madrid espère bien en profiter pour signer une 11e victoire de suite en Liga. Mais les Colchoneros, qui n'ont pas remporté un duel face au Real depuis 10 ans et une victoire 3 à 1 à Bernabeu en octobre 1999, ne se présentent pas en victimes et feront tout pour stopper le duo infernal du Real. "Nous respectons tout le monde. Mais nous n'avons pas peur de Ronaldo et Higuain", a lancé Jose Antonio Reyes dans Marca. Les défenseurs de l'Atlético ont pourtant quelques soucis à se faire...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité