Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo est attendu...

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/11/2009 à 09:48 GMT+1

Dans deux jours, Cristiano Ronaldo disputera le premier Clasico de sa carrière. A Barcelone, le Portugais du Real Madrid sera très attendu par les fans des Blaugrana et par un certain "Pepe le sorcier", qui ne lui veut pas que du bien...

Ronaldo Real Madrid

Crédit: Eurosport

S'il est encore jeune, Cristiano Ronaldo a déjà vécu quelques émotions footballistiques hors du commun. Le Portugais a joué une finale de Championnat d'Europe, une demi-finale de Coupe du monde et même remporté une Ligue des Champions, en 2008. Ce que le joueur le plus cher de l'histoire du football (94 millions d'euros) ne connait pas encore, c'est l'ambiance, la chaleur et la folie du match le plus attendu de l'année en Europe, voire même dans le monde : le Clasico de la Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le "gominé" va découvrir tout cela, dimanche au Camp Nou.
Blessé à la cheville début octobre suite à un tacle viril de Souleymane Diawara, l'ancien numéro 7 de Manchester United revient à point nommé. Mercredi, Cristiano Ronaldo a rejoué son premier match depuis Real Madrid - Olympique de Marseille (3-0). Entré en seconde période face au FC Zurich (1-0), le Portugais a fait un petit galop d'essai avant le grand frisson de dimanche. Sera-t-il aligné d'entrée ? A priori, oui. Tout comme Karim Benzema, qui devrait être préféré à Raul et Gonzalo Higuain. Cristiano Ronaldo ne peut décemment pas manquer ce rendez-vous. Et, même leader, le Real Madrid a besoin de sa tête d'affiche pour défier un Barça qui, selon Johan Cruyff, "joue mille fois mieux que le Real Madrid." Difficile de donner tort au Néerlandais sur ce coup.
Ronaldo vs Pepe
Dimanche, le Real Madrid et Ronaldo auront onze Barcelonais, tout un stade et un certain "Pepe le sorcier" face à eux. Ce dernier, qui n'a évidemment aucun lien avec le défenseur du Real, a une mission, qu'il assume depuis quelques mois déjà. "Pepe" a été engagé par une ancienne petite amie de Cristiano Ronaldo (Paris Hilton ?), sans doute éconduite de manière cavalière. Pour 30 000 euros, Pepe doit faire en sorte que la carrière du Madrilène prenne fin au plus vite. Après Barcelone - Real Madrid ? "Je me suis donné quatre mois pour mettre un terme à sa carrière et j'ai déjà dit partout que quand Cristiano recommencerait à jouer, il jouerait de un à trois matches", a-t-il confié à l'AFP. Le genou gauche serait visé.
Pepe sévit depuis plusieurs décennies déjà dans le monde du football. Supporter du FC Séville, il attaque régulièrement ses proies et les prévient par fax, comme ce fut le cas pour Ronaldo, quatre jours avant qu'il ne se blesse face à Marseille. Qu'en pense CR9 ? Pas grand chose, même s'il se murmure que sa mère s'est tournée vers un sorcier pour allumer un "contre-feu". Qui sera le plus fort au Camp Nou Le Real Madrid ou le FC Barcelone. Ronaldo ou Pepe ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité