Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Séville se fait surprendre

ParAFP

Publié 09/01/2010 à 18:14 GMT+1

Après avoir battu le Barça en Coupe du roi, le FC Séville s'est fait surprendre sur sa pelouse par le Racing Santander (1-2) lors de la 17e journée. Les Andalous sont 5e, à dix longueurs du Baça (1er). De son côté, l'Atletico Madrid s'est relancé en dominant Valladolid (0-4).

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGA - 17e JOURNEE
FCSEVILLE - RACINGSANTANDER : 1-2
Buts : Romaric (62e) pour le FC Séville et Canales (26e, 38e)
Le FC Séville, trop naïf en défense, a en outre été victime de la forme éblouissante de la petite perle du Racing, Sergio Canales, auteur d'un doublé somptueux dans un stade Sanchez-Pizjuan en colère (26e et 38e). Le club andalou est revenu au score en seconde période (Romaric, 62e) et aurait pu égaliser sans un excellent Coltorti devant la ligne de Santander. Séville, bien parti pour éliminer le Barça en Coupe, va mal en Liga: trois défaites d'affilée dont deux à domicile.
VALLADOLID - ATLETICO MADRID : 0-4
Buts : Jurado (16e), Forlan (32e), Reyes (59e) et Agüero (90e)
L'Atletico Madrid, humilié par Huelva (D2) en Coupe d'Espagne mercredi (3-0), a vite relevé la tête en corrigeant Valladolid à l'extérieur (4-0) avec un but et une passe décisive d'un Forlan retrouvé. "Je n'aime pas vivre dans l'humiliation", avait affirmé vendredi l'entraîneur de l'Atletico, Quique Sanchez Flores, promettant des changements "profonds et importants" pour le match à Valladolid. Premier visé selon la presse sportive madrilène: l'attaquant uruguayen Diego Forlan, "pichichi" la saison dernière mais très peu en réussite lors des dernières rencontres. Pour le journal AS, Forlan devait être remplaçant, tout comme le Portugais Simao et l'Espagnol Jurado.
Finalement, les trois joueurs offensifs étaient titulaires, et, bien aidés par Reyes, ils ont fait plier sans peine la faible défense de Valladolid. Quatre buts au total pour l'Atletico, déjà vainqueur en Liga le week-end dernier (2-1 contre Séville), deux par période: Jurado (16), Forlan (32), Reyes (59) et Agüero (90). L'Atletico sait maintenant ce qu'il doit faire pour remonter en Coupe jeudi contre le Recreativo Huelva lors des 8e de finale retour.
VILLARREAL - ALMERIA : 1-1
Buts : Nilmar (40e) pour Villarreal et Corona (67e, s.p.) pour Almeria
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité