Reuters

Madrid fait patienter le Barça

Madrid fait patienter le Barça
Par Eurosport

Le 09/05/2011 à 14:46Mis à jour Le 11/05/2011 à 00:59

Facile vainqueur de Getafe (4-0), le Real Madrid a retardé le sacre attendu du FC Barcelone en Liga. Le Barça n'aura besoin que d'un point à Levante mercredi pour être champion. Auteur d'un triplé, Cristiano Ronaldo s'est rapproché du titre de meilleur buteur. Karim Benzema a lui aussi marqué.

REAL MADRID - GETAFE : 4-0
Buts : Cristiano Ronaldo (24e, 58e et 90e+2 s.p) et Benzema (77e)

Les Madrilènes ont rempli leurs deux missions de la soirée. La première consistait à battre le voisin Getafe au Bernabeu pour ne pas offrir trop vite le titre de champion au FC Barcelone et les hommes de Mourinho n'ont pas fait de détail (4-0). Le Barça devra prendre un point à Levante mercredi (20h00) pour assurer son titre. La seconde devait permettre à Cristiano Ronaldo de conforter sa place en tête du classement des buteurs. Trois jours seulement après son quadruplé à Séville (2-6), le Portugais a signé un triplé et peut se sentir satisfait. Le Ballon d'Or 2008 compte désormais trente-six réalisations au compteur soit cinq de plus que son rival Lionel Messi. Il peut même sérieusement viser le record de buts inscrits sur une saison détenu par Zarra et Hugo Sanchez. Le buteur de l'Athletic Bilbao avait marqué trente-huit buts lors de la saison 1950-1951 et le Mexicain avait fait de même en 1989-1990 avec le Real.

Oubliant leur glorieux prédécesseur et sans pitié pour une équipe de Getafe à la lutte pour le maintien, les Madrilènes ont joué cette rencontre pour leur coéquipier portugais. Après un petit quart d'heure de mise en place face à des visiteurs volontaires dans le pressing, les Merengue ont lancé leur machine et Ozil a parfaitement servi Cristiano Ronaldo pour une tête rageuse entre deux défenseurs (1-0, 24e). Sans leur portier habituel Casillas, laissé au repos pour donner sa chance à Adan, et avec un Higuain pas franchement dans le coup, les locaux n'ont pas su aggraver le score avant la pause.

Benzema marque aussi

Ils l'ont fait en seconde période face à des adversaires toujours joueurs mais trop peu précis. Un nouveau but de Cristiano Ronaldo après un contre est ainsi venu sanctionner un coup franc trop vite joué par Getafe (2-0, 58e). Tout juste entré en jeu à la place d'Higuain, Benzema s'est montré bien plus efficace en trompant Ustari avec maîtrise pour son treizième but en championnat (77e). La fin de match a tourné au festival madrilène avec dribbles fulgurants et coups du foulard à la pelle pour Di Maria et ses partenaires mais Ustari a montré ses qualités devant Cristiano Ronaldo et Xabi Alonso (87e et 89e). Le gardien n'a, en revanche, rien pu sur le penalty un peu généreux et transformé avec sang-froid par le Portugais (4-0, 90e+2).

Dans les autres rencontres de ce mardi soir, La Corogne a réussi une belle opération en dominant l'Athletic Bilbao (2-1). Les Galiciens sortent de la zone rouge, passent devant Getafe, désormais 17e, et remontent provisoirement au 14e rang. L'Atlético Madrid a enchaîné une seconde défaite consécutive devant Santander (2-1) pendant que Malaga s'imposait face à Gijon (2-0). Les joueurs de Santander sont assurés du maintien.

0
0