Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo défend Benzema

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2011 à 15:31 GMT+1

Dans Marca, Cristiano Ronaldo prend la défense de Karim Benzema. Un jour après avoir réclamé un nouvel attaquant au Real, il affirme que le Français a "une valeur footballistique énorme". Le Portugais évoque également le retour de Kaka et sa prétendue brouille avec Casillas. Tout va bien donc...

Eurosport

Crédit: Eurosport

BENZEMA : "Une valeur énorme"
Dans Marca, Cristiano Ronaldo a pris la défense de Karim Benzema en affirmant qu'il avait "une valeur footballistique énorme". Le Portugais a réfuté les critiques selon lesquelles Benzema ne met pas à profit l'absence de l'international argentin Gonzalo Higuain, pour s'imposer sur le terrain. "Sincèrement, mon opinion à propos de Benzema est qu'il ne mérite pas ce qui se dit de lui. Si on analyse ses derniers matchs, on peut voir qu'il fait des efforts, qu'il lutte", a déclaré Cristiano Ronaldo. La veille, il avait réclamé l'arrivée d'un attaquant supplémentaire. Mais, visiblement, cela n'avait rien d'une défiance vis-à-vis de l'ancien Lyonnais. "Parfois ça ne marche pas, comme pour les buts, mais Karim a une valeur footbalistique énorme", a-t-il ajouté. Karim Benzema est devenu titulaire à l'attaque du Real à la faveur de la blessure d'Higuain, le 20 novembre et d'une opération au dos en janvier qui va le tenir éloigner des terrains pendant environ 4 mois.
KAKA : "Il n'est pas encore à 100 %"
A propos de Kaka, qui récupère après son opération le 5 août pour une blessure au genou, Cristiano Ronaldo a assuré qu'il "allait de mieux en mieux". "Il n'est pas encore à cent pour cent, il doit grandir encore et jouer de plus en plus, petit à petit", a-t-il dit. L'attaquant vedette du Real a assuré que Kaka, âgé de 28 ans, "reviendrait au niveau de compétition qu'il avait avant, avec un peu plus de difficultés, comme quelqu'un qui a été opéré et a subi une lésion grave". "Je suis convaincu qu'il triomphera. S'il n'a plus de blessures ce sera quelqu'un de très important pour nous parce que c'est toujours une vedette", a affirmé Ronaldo.
CASILLAS : "Un malentendu"
Il a enfin réfuté tout différend entre lui et le gardien du Real Iker Casillas ainsi que sa petite amie Sara Carbonero, estimant qu'il s'agissait d'un "non sens". Sara Carbonero, devenue célèbre lorsque Casillas l'avait embrassée devant les caméras de télévision après la victoire de l'Espagne en finale de la Coupe du monde, avait en septembre qualifié Ronaldo "d'égoïste" sur le terrain. Ronaldo a déclaré à Marca avoir été choqué par des informations selon lesquelles il aurait cessé de parler à Casillas après cette affaire. "J'allais bien, je marquait des buts... et cela est arrivé. C'est une polémique qui n'avait aucun sens. J'en ai parlé avec lui", a-t-il dit. "Nous avons parlé de ces choses là et nous les avons éclaircies. C'était un malentendu de ma part et de la part d'Iker et son amie, mais ce sont des choses normales dont nous avons parlé et c'est arrangé", a-t-il assuré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité