Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema, sans aucun doute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/09/2011 à 13:57 GMT+2

Auteur d'un doublé face à Getafe (4-2), samedi, Karim Benzema a conforté sa position de titulaire au Real Madrid. Omniprésent, le Français s'est enfin mis le stade Bernabeu dans la poche, validant le choix de Mourinho. "Cette saison, les gens voient qui il est réellement", se félicite l'entraineur.

FOOTBALL 2011 Real Madrid - Benzema

Crédit: AFP

Dans tous les bons coups ! Karim Benzema est en jambes et ça se voit. Face à Getafe, le numéro 9 du Real Madrid a ouvert son compteur en signant un doublé face à Getafe (4-2). Positionné à la pointe de l'attaque, il a aimanté tous les ballons offensifs de son équipe. Une performance qui, selon le quotidien Marca, constitue "un de ses meilleurs matches à Madrid, à tous les niveaux". L'ancien Lyonnais a d'abord ouvert le score (14e, 1-0) sur son premier ballon dangereux dans la surface adverse. Bien servi par Ozil, Benzema frappait du plat du pied droit à la gauche de Moya pour marquer son premier but en championnat. Plus véloce que ses adversaires du soir, il n'a pas eu à forcer son talent pour inscrire son second but de la soirée suite à un bon travail de Cristiano Ronaldo (69e, 3-1).
"Pas de concurrence malsaine" avec Higuain
"Je suis à 100 %. J'ai beaucoup de confiance en moi. Mourinho et le président aussi. Cela m'aide. En ce moment, tout me sourit", s'est réjoui l'attaquant à l'issue du match. Cerise sur le gâteau, Benzema s'est mis les supporters madrilènes dans la poche. Enfin. Ovationné lors de son remplacement dans les arrêts de jeu, un cadeau de Mourinho, il savoure ce revirement de situation. "On dirait que j'ai enfin réussi à gagner le soutien de Bernabeu", s'est-il amusé. Car le Français n'a pas seulement marqué. Très à l'aise dans le jeu à une touche de balle, Benzema a souvent combiné avec Cristiano Ronaldo et Coentrao pour déstabiliser l'arrière garde de Getafe. Mais l'international français n'est pas resté uniquement dans l'axe de l'attaque, il a dézoné, changé de position avec Ronaldo, avec qui son entente est très flagrante. Et ses coéquipiers n'hésitent pas à se servir de lui comme point d'appui.
Aujourd'hui, Karim Benzema est devenu indiscutable au Real Madrid. Gonzalo Higuain, entré en jeu à la 87e minute, n'est plus vraiment une menace. Et même si l'Argentin a tout de suite marqué (88e), le Français a conforté sa position de titulaire et s'est attiré les félicitations de José Mourinho. "C'est un très bon attaquant. Blanc le dit lui aussi. L'année dernière, il s'est parfois fait siffler au Bernabeu, mais cette saison, les gens voient qui il est réellement", a ainsi déclaré le technicien portugais. "Je travaille à 100 % pour aider l'équipe, a assuré de son côté le héros du soir. J'ai beaucoup de temps de jeu et j'ai la confiance de mes coéquipiers". Au sujet d'Higuain, il affirme qu'il n'y a "pas de concurrence malsaine. Nous sommes deux attaquants et nous sommes tous les deux là pour aider l'équipe". Mais, à ce rythme là, un des deux pourrait passer encore beaucoup de temps sur le banc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité