Et de sept ! Samedi, le Barça a empoché son septième succès en autant de journées de Liga. Sans forcer. Jamais, dans son histoire, le club catalan n'avait démarré une saison sur un tel rythme. A Almeria (0-2), un éclair de Lionel Messi (21e) l’a mis sur les bons rails. L’Argentin s’est appuyé sur Pedro pour nettoyer la lucarne d’Esteban.
Cette 8e réalisation de la saison en Championnat, sa 223e en carrière (ce qui fait de lui désormais le 5e meilleur buteur de l'histoire de la Liga) Messi n’a pas eu le temps de la savourer : huit minutes plus tard, le Ballon d’Or a cédé sa place à Xavi. Victime, selon le communiqué du club catalan, d'une "blessure musculaire à la cuisse droite", celle qui l'avait handicapé au printemps dernier, lors du quart de finale de Ligue des champions face au PSG. Messi passera des examens complémentaires dimanche, qui détermineront la durée de son éventuelle indisponibilité.
Le tweet du Barça sur la blessure de Messi
Liga
Koeman pris à partie après le clasico, le Barça condamne
HIER À 00:13
La sortie prématurée de La Pulga a déréglé la machine catalane. Du moins, jusqu’à la pause. Car en seconde période, l’équipe de Tata Martino a appuyé sur l’accélérateur. Pour se mettre à l’abri dès le retour des vestiaires, grâce à l’opportunisme d’Adriano (56e). Dans trois jours, le Barça se rendra à Glasgow, dans l’antre bouillante du Celtic. Il y briguera une deuxième victoire en Ligue des champions. Sans Messi ? Verdict dimanche.
Liga
Oubliez Varane-Ramos : au Real, Alaba et Militao font déjà la loi
HIER À 18:38
Liga
L’antisèche : Rois de l’impuissance contre champions en puissance
HIER À 17:12