Gareth Bale s'est bien engagé avec le Real Madrid contre 100 millions d'euros et pour un salaire annuel de 13 millions. C'est ce qu'affirme la BBC, qui a dévoilé avoir obtenu des documents confidentiels prouvant les sommes versées par. Mais ni Daniel Levy, ni l'agent du joueur, ne peuvent confirmer l'information après avoir signé une clause de confidentialité.
Selon la BBC, Gareth Bale est donc bel et bien le transfert le plus onéreux de l'histoire. Le Gallois aurait signé contre 85,4M de livres, soit 100M d'euros, avec la Maison Blanche. La BBC publie en effet des documents fournis par Daniel Levy lui-même. Jouant sur la transparence, le président de Tottenham a ainsi voulu montrer aux supporters qu'il avait vendu le meilleur joueur de Premier League pour plus de 100 millions d'euros. Comme il l'avait annoncé.
Perez veut préserver le vestiaire
Liga
Le Real peut de nouveau compter sur Bale
04/03/2016 À 13:13
Dès lors, pourquoi ne pas divulguer directement les documents? Tout simplement parce que Daniel Levy aurait signé une clause de confidentialité avec Florentino Perez. Le président du Real Madrid ne voulait pas publier une somme supérieure à 91 millions d'euros (soit moins que la somme déboursée pour Cristiano Ronaldo) afin de ne pas faire naître un conflit dans le vestiaire merengue entre le Portugais - déjà passablement énervé par le départ de Mesut Özil - et la nouvelle recrue. Une histoire de gros sous qui se répercute également au niveau du salaire. En effet, Gareth Bale devrait percevoir 13 millions d'euros par saison. Un montant élevé mais que l'agent du joueur, Jonathan Barnett, n'a pas le droit de confirmer. Les Madrilènes ont en effet fait signer une autre clause de confidentialité à l'entourage du Gallois afin d'éviter une pluie de demandes d'augmentations.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Liga
Opéré avec succès, Vermaelen sera absent 4 mois
02/12/2014 À 17:12
Liga
Face à Séville, le Camp Nou va découvrir un autre Suarez
20/11/2014 À 21:40