Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone s'incline 1-0 sur la pelouse de Valladolid et manque l'occasion de passer en tête

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/03/2014 à 22:11 GMT+1

Deux semaines après s'être incliné à San Sebastian, le Barça a une nouvelle fois cédé sur la pelouse de Valladolid (1-0), relégable avant le match. Fausto Rossi (17e) a inscrit le seul but du match. Il permet à Valladolid de sortir de la zone rouge et au Real Madrid de conserver la tête. Dans la course au titre, c'est un coup dur...

Liga 2013/2014 Barcelona Neymar

Crédit: AFP

Les temps sont décidément très durs pour le FC Barcelone. La semaine où Carles Puyol annonce son départ en fin de saison, le club catalan a concédé une défaite en Liga sur la pelouse de Valladolid (1-0). Une bien mauvaise opération pour les hommes de Tata Martino : ils enregistrent leur deuxième revers en trois matches de championnat et leur quatrième de la saison en Liga. Ils offrent surtout l'opportunité au Real Madrid, qui reçoit Levante dimanche, de prendre le large. Et l'Atletico, leader après sa victoire à Vigo (0-2), en a déjà profité pour reléguer les Barcelonais au troisième rang, un point derrière les deux clubs de Madrid.
Ce samedi après-midi n'est déjà pas loin d'être désastreux pour le Barça avant de recevoir mercredi Manchester City pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions (succès 2-0 à l'aller). Surtout que ce match n'a fait que confirmer l'impression laissée par certaines sorties ces dernières semaines. Samedi, les Blaugrana ont été incapables de faire la différence. Lionel Messi a manqué de tranchant. Neymar, auteur d'un triplé avec le Brésil cette semaine, a, lui, été transparent. Et collectivement, ce n'était pas ça non plus, comme en témoigne le déchet inhabituel entrevu dans le jeu de passe barcelonais.
picture

Valdés y Dani Alves se lamentan ante un gol de Rossi en el Valladolid-Barcelona

Crédit: AFP

Alors bien sûr, l'usure des déplacements avec leurs sélections peut être une explication à la mauvaise prestation de certains Barcelonais. L'absence d'Andres Iniesta, resté à Barcelone pour des problèmes personnels, aussi. Certes, Valladolid s'est également offert ces trois points grâce à un but un peu chanceux de Fauso Rossi, après plusieurs contres dans la défense catalane (1-0, 17e). Mais les Blaugrana ont manqué de créativité devant et de rythme. Ce n'est pas la première fois que l'on fait ce constat avec le Barça ces dernières semaines. Or, il y a quelques temps, le FC Barcelone, même dans un jour sans, finissait toujours par trouver la faille grâce au génie de ses joueurs, surtout face au 17e de la Liga. Ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, il affiche ses carences. Et ça se paye cash. Valladolid peut en témoigner. Au grand bonheur du Real et de l'Atletico.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité