Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga 2013/2014 - 9e journée : Le Barça tenu en échec à Osasuna (0-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 07:22 GMT+2

Incapable de concrétiser son intense domination, le Barça a concédé le nul à Osasuna (0-0) et lâché ses premiers points en championnat cette saison.

Déception Fabregas Osasuna-Barça Liga 2013/2014

Crédit: AFP

Plus une série dure, plus elle se rapproche de sa fin. Le Barça a vu la sienne se stopper ce samedi à Pampelune. Auteurs d’un début de championnat parfait, avec huit victoires en autant de journées, les Catalans se sont contentés d’un triste résultat nul contre Osasuna (0-0). Ils ont payé leur incapacité à concrétiser leur intense domination, symbolisée par une possession de balle à outrance (75%), comme une réminiscence du Barça version Pep Guardiola. Avec Neymar et sans Lionel Messi, sur le banc en début de rencontre avant la Ligue des champions, ils ont vendangé les occasions à la pelle.

Le cauchemar de Fabregas

Ce (petit) premier coup d’arrêt, l'Atlético Madrid n'en a pas profité. Les Colchoneros ont concédé leur première défaite de la saison toutes compétitions confondues sur la pelouse de l’Espanyol (1-0) et ratent l'opportunité de prendre seul la tête du classement. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, surtout en seconde période. Au cours des 45 premières minutes, les Barcelonais ont répété leurs gammes sans parvenir à accélérer le tempo. Ça ronronnait et les locaux n’ont pas eu à s’employer outre mesure pour contenir les rares offensives catalanes (18e, 45e). Les Blaugrana ont sérieusement haussé le ton après le repos. Mais ils n’ont pas connu la réussite.
Symbole de cette défaillance chronique dans la zone de vérité, Cesc Fabregas a vécu une soirée cauchemardesque (58e, 61e). Peu avant lui, Neymar s’était emmêlé les pinceaux au moment de conclure (54e). Entré à vingt minutes de la fin pour forcer la décision, Messi a obtenu la dernière occasion. Mais il a buté sur Andrés Fernandez (83e). Il y a des soirs comme ça où ça ne veut pas. Même si ça ressemble quand même fortement à un simple accident de parcours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité