Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Contrat rempli pour le Real, avec la manière face à Levante (3-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/03/2014 à 23:42 GMT+1

Le Real Madrid a signé une prestation aboutie pour s'imposer facilement devant Levante (3-0) et reprendre la tête de la Liga.

La joie de Cristiano Ronaldo lors de Real-Levante, 09/03/2014

Crédit: Eurosport

Le Real n'a pas perdu son fauteuil de leader bien longtemps. Et il a largement mérité de le récupérer avec une prestation sans fausse note face à Levante dimanche à Santiago-Bernabeu, lors de la 27e journée de Liga (3-0). L'équipe de Carlo Ancelotti retrouve ainsi la première place du classement "abandonnée" samedi à l'Atlético, vainqueur à Vigo (0-2), et devance de nouveau les Colchoneros de trois points. Surtout, elle a désormais quatre longueurs d'avance sur le Barça, grand perdant du week-end avec sa défaite à Valladolid (1-0).
La victoire du Real a été inspirée par l'inévitable Cristiano Ronaldo. Le Portugais a ouvert le score de la tête, avec une détente impressionnante, sur un corner tiré par Angel Di Maria, confortant ainsi son avance en tête du classement des buteurs de Liga avec 24 réalisations (1-0, 10e). CR7 s'est ensuite mué en passeur pour offrir le but du break à Marcelo (2-0, 49e), avant de provoquer l'expulsion de David Navarro, coupable d'un vilain tacle par derrière sur le Portugais (64e) et de trouver la barre de la tête en fin de match (90e).

Navas évite une déroute plus humiliante à Levante

Levante avait déjà la tête sous l'eau bien avant de se retrouver à dix. Et si les hommes de Joaquin Caparros n'ont pas subi une déroute plus humiliante à Madrid, ils le doivent essentiellement à Keylor Navas. Le gardien de Levante a enchaîné les parades face à Ronaldo (6e), Di Maria (17e, 86e) et surtout Karim Benzema (22e, 57e, 75e). Encore très bon, l'attaquant français a manqué de réussite avec une reprise de la tête déviée par Navas sur le poteau (45e+1) et une autre renvoyée par la transversale (72e).
picture

Real Madrid's Marcelo (2nd R) is congratulated by teammates after scoring a goal against Levante during their Spanish first division soccer match at Santiago Bernabeu stadium in Madrid March 9, 2014. (Reuters)

Crédit: Reuters

Titulaire en défense centrale, Raphaël Varane a passé un dimanche des plus tranquilles, Levante n'adressant qu'un seul tir cadré sur l'ensemble du match, une frappe de Pallardo dans les bras de Diego Lopez (55e). Aligné à la place de Pepe, victime d'une gastro-entérite dans la semaine, le défenseur français a pris un coup au genou en première période, sans gravité a priori. Il a cédé sa place à Nacho à 20 minutes de la fin, assistant du banc au troisième but de son équipe inscrit contre son camp par Nikos Karabelas, sur un centre de Marcelo (3-0, 81e). Un but malheureux, mais qui a donné au score une ampleur plus conforme à la supériorité merengue sur le terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité