Terminé
0
0
-
2
0
18:00
28/09/13
Estadio Juegos del Mediterráneo
Liga • 7e Journée
  • 2nde période
  • UD Almería
  • FC Barcelone
  • IniestaDos Santos
    90'
  • Busquets
    89'
  • SánchezTello
    81'
  • VerzaBarbosa
    80'
  • VidalDubarbier
    65'
  • SorianoAzeez
    62'
  • Correia
    56'
  • 1ère période
  • UD Almería
  • FC Barcelone
  • MessiXavi
    29'
  • Verza
    28'
  • Bartra
    26'
  • Messi
    21'
avant-match

UD Almería - FC Barcelone

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant UD Almería et FC Barcelone. Ce match se déroule le 28 septembre 2013 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rubi et Xavi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre UD Almería et FC Barcelone ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour UD Almería, ainsi que celle pour FC Barcelone. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Alexis Toledano
Temps forts 
 
 Supprimer
19:58 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. Bonne soirée, et à bientôt !

19:57 

De son côté, Almeria est 18e, et pourrait se faire devaner par Osasuna, qui reçoit Levante demain (12h).

19:54 

Le record est lui aussi confirmé !

19:53

C'est donc officiel, c'est bien la cuisse pour Messi.

19:48

Tranquille victoire du Barça, sur des buts de Messi et Adriano. Accrochés en première période, les Catalans ont fait la différence sur un éclair de l'Argentin avant de dérouler dans le deuxième acte, sans forcer. Messi est sorti sur blessure (28e), a priori par précaution après avoir ressenti une douleur à la cuisse.

91e

Dos Santos remplace Iniesta.

90e

Le 3-0 était tout proche ! Lancé en profondeur, Tello se présente seul face à Esteban, mais il ouvre trop son pied, façon Thierry Henry, et le ballon passe à droite du but.

88e 

Carton jaune pour Busquets, auteur d'un très vilain tacle sur Azeez.

87e 

Petit sursaut d'Almeria, qui s'arrache pour sauver l'honneur. Mais Rodri et Dubarbier se gênent dans la surface catalane, et la défense parvient finalement à se dégager.

84e

Rodri est signalé hors-jeu, à juste titre. Dommage, car sa passe en retrait avait fait mouche, mais le but est logiquement refusé.

83e

Passé en pointe après la sortie de Messi, Alexis Sanchez a livré une belle prestation. "Un beau pressing, et de bons dribbles".

81e

Enorme occasion pour Bartra. A la réception d'une chandelle, le défenseur sort un porte-manteau magistral, et après un crochet, manque le cadre d'un petit extérieur. Dommage.

80e

Toujours pas de Neymar en vue pour Barcelone. C'est Tello qui remplace Sanchez.

79e

Barbosa remplace Verza pour Almeria.

76e 

Terrible enchaînement barcelonais ! A l'origine, une magnifique en cloche passe de Fabregas pour Iniesta, tout près de lober Esteban. Alexis Sanchez enchaîne ensuite dans la surface avec une série de dribbles, avant de servir Busquets en retrait. Sa frappe est contrée, et après un moment de flottement, le Barça met fin à l'action avec un tir hors cadre.

73e 

Le Barça gère, et Almeria peine. Moralité, il ne se passe plus grand-chose sur la pelouse andalouse. L'entrée de Neymar ne pourrait pas faire de mal.

70e

Les joueurs d'Almeria ne sortent plus de leur moitié de terrain. A croire qu'ils vont se contenter de limiter la casse.

67e 

La Barça a désormais la mainmise sur la rencontre. Almeria ne parvient plus à récupérer le ballon, et les Catalans enchaînent les interminables séquences de passes. On voit mal comment une 7e victoire leur échapperait.

65e

Vidal est remplacé par Dubarbier côté Almeria.

65e 

Déjà six passes décisives au compteur pour Fabregas en Liga. Personne n'a fait mieux dans les cinq grands championnats européens.

63e

Soriano sort, au profit du Nigérian Azeez.

62e 

Timide action offensive d'Almeria, avec ce centre de Christian qui ne donne rien. Les Rouge et Blanc souffrent énormément depuis le retour des vestiaires.

60e
58e 

Juste avant le but, Neymar était parti à l'échauffement.

56e

ADRIANO DOUBLE LA MISE ! Après un joli crochet à l'entrée de la surface, Xavi trouve Fabregas en profondeur, à gauche du but. Le centre à ras-de-terre de l'ancien Gunner est parfait, et Adriano dévie de près. Le break est fait, 2-0 !

54e

Enfin une ébauche d'occasion pour le Barça ! Servi en profondeur, Alexis Sanchez est stoppé net par le tacle d'Esteban, parfaitement sorti en dehors de sa surface. Le Chilien était à un cheveu de pouvoir le crocheter.

50e 

Les premières minutes de la deuxième période sont à l'avantage du Barça, qui s'installe dans la moitié de terrain adverse.

47e

Les premières informations qui émergent au sujet de la blessure de Messi font part d'une douleur au genou, et d'une sortie par précaution. De son côté, Marca évoque une lésion musculaire à la cuisse.

46e

C'est reparti à Almeria.

18:53

Avec huit buts, Messi est le joueur qui a le plus marqué d'en dehors de la surface en Liga ces deux dernières saisons.

18:50

Pas forcémént brillant avant la sortie de Messi, le Barça n'a rien montré depuis sa sortie.

18:46

C'est la mi-temps à Almeria. Barcelone vire en tête grâce à une inspiration de Lionel Messi, qui a quitté la pelouse sur blessure. Un avantage heureux, car les Andalous sont loin d'avoir démérité et se sont procuré plusieurs situations chaudes avant la pause. Rien n'est fait pour le Barça.

45e

L'arrêt de Valdes, sur une puissante frappe de Rodri ! Lancé par une passe en cloche, le meilleur buteur d'Almeria reprend de demi-volée, à droite du but. Valdes bouche bien l'angle, et repousse tant bien que mal.

43e 

La mi-temps approche à grands pas et le Barça ne produit plus grand-chose, sauvé pour l'instant par l'éclair de Messi.

40e

Almeria s'enhardit ! C'était très chaud sur cette action individuelle d'Aleix Vidal. Après une interception, l'Espagnol élimine Bartra avec une simplicité enfantine dans la surface, puis crochète Piqué, avant d'être repris in extremis par le retour de Bartra. Un crochet de trop, sans doute.

39e 

Sur le centre de Verza, Bartra sort en corner avec la poitrine. Un geste plein de sang-froid. Le coup de pied de coin ne donne rien...

38e 

Petit festival de Suso, qui s'amuse avec Adriano et Iniesta en enchaînant les crochets, avant d'être stoppé irrégulièrement par Piqué. Coup-franc intéressant à suivre.

35e 

Le jeu est arrêté alors que Xavi reste au sol, après un petit coup sur la cheville. A priori sans gravité.

33e 

La frappe d'Alexis, depuis la droite de la surface, est légèrement trop enlevée. Pas de danger pour Esteban.

30e 

Peut-être une simple précaution pour Messi qui, sur le banc, semble se toucher la cuisse et la genou.

Barcelona's Lionel Messi covers his face with his jersey after missing a goal against Real Sociedad during their Spanish First division league match at Camp Nou stadium in Barcelona September 24, 2013 (Reuters)
29e

Un but et puis s'en va. Messi est remplacé par Xavi. L'Argentin a fait signe à son banc qu'il ne pouvait pas continuer, et sort en marchant, pourtant sans boîter. Rechute de la cuisse ?

27e

C'est la minute "biscotte". Verza est à son tour averti, pris par la vivacité d'Alexis Sanchez.

26e

Carton jaune pour Bartra, très en retard dans son intervention au milieu de terrain. Elle n'était d'ailleurs pas franchement nécessaire.

24e

Avec 9 réalisations, Messi a plus marqué contre Almeria que l'équipe d'Almeria tout entière, dans son histoire, contre le Barça (8). Aïe.

22e 

Pour être précis, son tir est un poil en dessous de la lucarne.

21e

QUEL BUT DE MESSI ! Après un crochet extérieur, l'Argentin s'appuie sur Pedro pour un une-deux d'école à l'entrée de la surface, et enchaîne avec un amour d'enroulé du gauche dans la lucarne opposée qui rentre avec l'aide du montant. SPLENDIDE !

18e

Les Andalous ne ménagent pas leur peine au pressing et gênent considérablement la construction du Barça. Sont-ils capables de tenir ?

15e

Piqué et Iniesta sont les deux seuls joueurs de champ du onze catalan à ne pas avoir marqué cette saison.

13e

Il est tout seul, Piqué, sur ce coup-franc rapidement joué par Messi ! Au deuxième poteau, libre de tout marquage, il pique sa tête mais ne la rabat pas suffisamment, et son tire file à gauche du montant. Grosse occasion.

10e 

Barcelone commence gentiment à mettre le pied sur le ballon et tente de faire tourner, mais les Andalous ne se laissent pas déstabiliser pour l'instant. Les Catalans n'avancent pas.

7e

Une photo des Barcelonais pendant la minute de silence qui a précédé le coup d'envoi, en hommage au père de l'entraîneur de l'équipe B d'Almeria.

5e

Superbe frappe d'Iniesta, et très belle parade d'Esteban ! A l'entrée de la surface, le chef-d'orchestre catalan profite d'un mauvais renvoi de la défense pour prendre sa chance en demi-volée. La frappe est très pure et filait sous la barre, sans l'intervention du portier.

3e 

Mauvaise relance de Piqué, qui offre une nouvelle possibilité de centre à Christian. La défense barcelonaise passe au travers, mais personne ne peut reprendre du côté des Rouge et Blanc. Belle entame de la part d'Almeria.

1re 

Valdes à l'occasion de chauffer ses gants dès la 27e seconde de jeu, boxant des deux poings un centre de Vidal. Sans danger.

1re

C'EST PARTI ! Bon match à vous.

17:57 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse, et M. Aya Gamez ne va pas tarder à lancer les hostilités.

17:56 

Après une semaine mouvementée, Lionel Messi va tenter de gonfler un peu ses stats, lui qui a déjà inscrit 7 buts en 5 matches de Liga.

17:54

Les statistiques ne plaident décidément pas vraiment la clause d'Almeria, seule équipe de Liga à n'avoir jamais battu le Barça.

17:50 

Un record qui gonflerait encore un peu plus la confiance des Barcelonais, qui se rendent ce mardi à Glasgow, pour affronter le Celtic en Ligue des champions.

17:46

En cas de victoire, le Barça réaliserait le meilleur début de saison de son histoire, avec sept succès sur les sept premières journées.

El Barça celebra un gol ante la Real Sociedad
17:41

En novembre 2010, le Barça avait fait volé en éclat son adversaire du jour sur le score sans appel de 8-0. C'est la plus lourde défaite de l'histoire d'Almeria en Liga.

17:38 

Alfonso Garcia, l'entraîneur d'Almeria, est loin de pouvoir en dire autant. Il n'a pas encore gagné le moindre match de championnat (3 défaites, 3 nuls).

17:32

Du côté d'Almeria, l'équipe qui s'est inclinée sur la pelouse de Malaga ce mardi (0-2) est reconduite avec Christian à la place de Dubarbier.

17:28 

Le banc blaugrana.

17:27

Commençons avec les compos. Côté Barça, Martino a décidé de ménager Xavi et Neymar, sur le banc, et mise aujourd'hui sur la triplette Alexis-Messi-Pedro pour animer le front de l'attaque.

17:25 

Bonsoir à toutes et à tous. Merci de nous avoir rejoints pour suivre en notre comapgnie Almeria-Barcelone, pour le compte de la 7e journée de Liga. Coup d'envoi 18 heures.