Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Real Madrid : S’il a un bon de sortie, Di Maria aura l’embarras du choix

Geoffrey Steines

Publié 13/05/2014 à 18:12 GMT+2

PSG, Monaco, Arsenal, Manchester City: les courtisans ne manquent pas pour Angel Di Maria (Real Madrid) selon Marca. Mais Ancelotti fera tout pour le conserver.

Angel Di Maria avec le Real Madrid lors de la saison 2013-2014

Crédit: Panoramic

Angel Di Maria pourrait bien être le héros d’un des premiers feuilletons du mercato estival. Homme de base du Real Madrid cette saison, l’Argentin (26 ans) est très courtisé en vue de la saison prochaine. A en croire les informations de Marca, quatre clubs parmi les plus ambitieux d’Europe s’apprêtent à entrer en concurrence pour obtenir la signature du natif de Rosario : le PSG, Monaco, Arsenal et Manchester City. Rien que ça… Des offres avoisinant quarante millions d’euros devraient rapidement arriver sur le bureau de Florentino Perez, le président des Merengue, même si Paris et City pourraient voir leurs ambitions freinées par le fair-play financier. Cette somme pourrait faire réfléchir les dirigeants madrilènes, qui ne seraient pas fermement opposés au départ de Di Maria, toujours selon Marca.
Auteur de son meilleur exercice sous les couleurs du Real, l’ancien de Benfica a disputé cinquante matches toutes compétitions confondues, pour onze buts inscrits et 23 passes décisives délivrées. Il n’est pas contre une nouvelle expérience, après avoir passé quatre saisons dans la capitale espagnole. Mais il souhaite d’abord se concentrer sur la fin de saison avec son club, et notamment la finale de la Ligue des champions contre l’Atlético Madrid le 24 mai prochain. Tout pourrait s’accélérer ensuite, puisque Di Maria souhaiterait être fixé sur son avenir avant le coup d’envoi de la Coupe du monde.
Seul obstacle de taille à son transfert : Carlo Ancelotti. Après avoir bloqué le joueur l’été dernier, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas changé d’avis au sujet de son protégé. Bien au contraire. Il apprécie sa polyvalence et le repositionnement au milieu de Di Maria lui a permis de prendre une nouvelle dimension. L’ex-coach du PSG aime aussi sa combativité et sa capacité à porter ses coéquipiers dans les moments difficiles. Il fera tout pour conserver l’Argentin, quitte à encourager ses dirigeants à lui soumettre une prolongation, accompagnée d’une substantielle revalorisation salariale. Pas sûr que tous les maillons du Real soient sur la même longueur d’onde dans ce dossier. Ce qui pourrait pimenter les prochaines semaines à Santiago Bernabeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité