Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans surprise, Iker Casillas se retrouve dans le viseur d'Arsenal

Glenn Ceillier

Publié 06/06/2014 à 11:32 GMT+2

En quête d'un gardien comme presque à chaque mercato, Arsenal s'activerait sur Iker Casillas, dont l'avenir au Real Madrid n'est pas très clair.

Iker Casillas (Espagne)

Crédit: Panoramic

C'est un serpent de mer, qui se balade chaque été sur les bords de la Tamise. A chaque mercato depuis des années maintenant, on évoque la possible arrivée d'un gardien à Arsenal. Et cet été ne déroge pas à la règle. Ce vendredi matin, As, l'un des grands quotidiens espagnols proches du Real Madrid, annonce qu'Arsenal voudrait s'attacher les services d'Iker Casillas, la légende du Real Madrid. Toujours pas totalement convaincu par Wojciech Szczęsny, Arsène Wenger voudrait s'attacher les services d'un portier d'expérience pour enfin sécuriser sa cage et sa défense.
Or, l'avenir d'Iker Casillas n'est pas très clair. A 33 ans, le dernier rempart des Merengue a connu une saison mitigée au Real Madrid. S'il n'a pas récupéré sa place de titulaire en Liga dans la cage madrilène occupée par Diego Lopez, il a connu un exercice couronné de succès. C'était lui le gardien titulaire en Ligue des champions, où le Real est allé chercher la Decima, et il a aussi joué en Copa del Rey, l'autre titre ramené cette saison par la Maison Blanche. Mais son temps de jeu (12 matches en C1, 9 en Coupe du Roi et 2 en Liga) ne lui convient pas.     
Arsenal aurait de nombreuses pistes
Si le président du Real, Florentino Pérez, a démenti ces derniers jours tout départ de son capitaine, sous contrat jusqu'en juin 2017, les rumeurs vont donc bon train. Casillas, qui va être le portier de l'Espagne lors de la Coupe du monde au Brésil, ne se contentera pas d'une nouvelle saison comme celle qui vient de se terminer. Si Carlo Ancelotti compte conserver Diego Lopez comme titulaire en Liga, San Iker pourrait alors demander à changer d'air, ce qui permettrait au Real de faire une sacrée économie en terme de salaire…
En attendant d’y voir plus clair, Arsenal est en embuscade. Mais les Gunners, conscients que l'affaire ne sera pas évidente, s'activent aussi sur d'autres dossiers. Le quotidien As évoque ainsi les noms de Willy Caballero (Málaga), Hugo Lloris (Tottenahm) ou encore Stéphane Ruffier (Saint Etienne). Et ces derniers jours, la presse britannique s'est fait l'écho d'intérêts du club londonien pour David Ospina (Nice), John Ruddy (Norwich) ou encore David Marshall (Cardiff). Le serpent de mer d’Arsenal n’a peut-être pas fini sa promenade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité