Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eibar - Real Madrid (0-4) : Neuvième victoire d'affilée pour le Real en Liga

Damien Dorso

Mis à jour 22/11/2014 à 21:27 GMT+1

Neuvième victoire de rang pour le Real Madrid, qui s'est imposé à Eibar (0-4), samedi lors de la 12e journée de la Liga. James, Ronaldo (doublé) et Benzema ont marqué. Madrid fait plus que jamais la course en tête en Championnat d'Espagne.

Real Madrid's Cristiano Ronaldo celebrates a goal during their Spanish first division soccer match against Eibar at Ipurua stadium in Eibar November 22, 2014 (Reuters)

Crédit: Reuters

L'ogre madrilène conserve tout son appétit et toute sa puissance. La petite pause internationale n'a pas freiné ou ralenti la course infernale des Merengue qui ont retrouvé la Liga ce samedi et sont allés décrocher une large victoire sur le terrain d'Eibar (0-4). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo confortent ainsi leur place de leader. Le Ballon d'Or, lui, a signé un nouveau doublé (43e et 83e s.p.) et en est désormais à vingt réalisations en championnat cette saison. James Rodriguez (23e) et Karim Benzema (69e) ont également marqué.
Pour leur toute première visite chez le promu basque en Liga, les champions d'Europe étaient privés de leur métronome croate Luka Modric, blessé à une cuisse et absent pour trois mois. Carlo Ancelotti a surpris son monde en alignant le saignant Isco aux côtés de Toni Kroos au lieu du très peu utilisé Sami Khedira. Le début de match, marqué par l'intense pressing des combatifs joueurs d'Eibar, aurait pu sembler donner tort au coach madrilène mais ses protégés ont doucement mis leur jeu en place et progressivement pris le dessus dans l'entre-jeu.

Benzema sur sa lancée

Après une première frappe signée Capa qui est passée de peu à côté de la cage d'Iker Casillas (7e), les visiteurs sont devenus les plus tranchants. Benzema a chauffé les gants de Irureta (13e), Gareth Bale lui a fait une belle frayeur sur un puissant coup franc (16e) et James Rodriguez s'est chargé de le tromper d'une tête à bout portant au bout d'une offensive lancée par Cristiano Ronaldo (0-1, 23e). Si les valeureux Armeros n'ont pas ménagé leurs efforts tout au long d'une rencontre ouverte et disputée, ils ont clairement manqué d'efficacité dans les deux zones de vérité tandis qu'en face, les Merengue, largement supérieurs au niveau de la possession (61% au final), ont bénéficié d'une bonne dose de réussite.
C'est d'ailleurs sur une reprise quelque peu manquée que Cristiano Ronaldo a doublé la mise peu avant la pause. Benzema, lui, a pu corser l'addition et signer son septième but de la saison en championnat en profitant de la hargne de Marcelo et de James Rodriguez pour éviter une sortie de but (0-3, 69e). Le Français a marqué six buts lors de ses cinq derniers matches de championnat. Alors qu'Eibar n'a pas obtenu de penalty sur la main involontaire de Caravajal (75e), Albentosa a été sanctionné pour avoir contré le ballon du bras dans sa surface et CR7 n'a pas tremblé au moment de transformer (0-4, 83e). Les inarrêtables Madrilènes enchaînent une quatorzième victoire toutes compétitions confondues, la neuvième de rang en Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité