Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 30e journée : Très facile face à Almeria (4-0), le Barça garde le rythme

Cédric Granel

Mis à jour 09/04/2015 à 00:33 GMT+2

Facile victoire pour le FC Barcelone au Camp Nou contre Almeria (4-0) lors de la 30e journée de Liga, avec un doublé de Suarez et un but de Messi. Le Barça conforte sa place de leader après cette 6e victoire de rang en championnat.

Leo Messi (Barcelone) a ouvert le score face à Almeria.

Crédit: AFP

On n’a pas vu un grand Barça. Vraiment pas. Pourtant, l’équipe a déroulé et a passé une soirée tranquille face à Almeria lors de la 30e journée de Liga. Les Catalans ont surclassé le 18e du championnat (4-0) grâce à des buts de Messi, Bartra et un doublé de Suarez. Ce neuvième succès consécutif, le sixième en Liga, permet aux hommes de Luis Enrique de conserver leurs quatre longueurs d’avance sur le Real Madrid qui a battu le Rayo Vallecano (0-2).
Avec Busquets suspendu, Alba blessé, Mathieu, Piqué, Iniesta et Neymar restés sur le banc, les Blaugrana ont disputé cette rencontre avec une équipe remaniée. Ce qui ne les a pas empêchés de dominer nettement leurs adversaires condamnés à défendre très bas tout au long de la rencontre.

Préparation idéale pour Paris

Malgré un tout petit rythme, le Barça a su faire la différence. D’abord grâce à Messi, auteur de son 33e but de la saison en championnat (1-0, 33e). En seconde période, sans forcer son talent, le leader de la Liga a aggravé la marque. Suarez a d’abord imité Messi avec un but similaire, d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface qui s’est logée dans le petit filet opposé (2-0, 55e).
Sur un corner de Xavi, la tête piquée de Bartra (3-0, 75e) a ensuite alourdi le score avec un dernier but anecdotique de Suarez dans le temps additionnel (4-0, 90e+3). Cette large victoire au Camp Nou a fait figure de préparation idéale pour le quart de finale de Ligue des champions face au PSG dans une semaine. D’ici là, il reste plus qu’à défier Séville samedi prochain.
picture

Dani Alves (Barcelone) face à Almeria.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité