Football
Liga

Messi et le Barça n'avaient pas envie de plaisanter

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lionel Messi, Neymar, Barcelona

Crédits Eurosport

ParGlenn Ceillier
18/01/2015 à 19:51 | Mis à jour 18/01/2015 à 20:19
@GlennCeillier

Le FC Barcelone reste à un point du Real Madrid grâce à un large succès à La Corogne (0-4), lors de la 19e journée de la Liga. En grande forme, Lionel Messi a signé un triplé.

Si Cristiano Ronaldo a bien fêté son Ballon d'Or ce dimanche avec un doublé, Lionel Messi a, lui, bien digéré sa déception. La Pulga a éclaboussé de tout son talent la victoire du FC Barcelone sur la pelouse du Deportivo La Corogne (0-4). Il a signé un triplé et ainsi permis au Barça de remporter sa deuxième victoire de rang en Liga. Le club catalan reste à la deuxième place à un point du Real Madrid, qui compte un match en moins, et s'est assuré le titre honorifique de champion d'hiver.

Déchaîné et inspiré, Lionel Messi a fait vivre un cauchemar à la défense du Depor, modeste 16e. Il a surtout frappé trois fois pour s'offrir son troisième triplé de la saison en championnat. Avec six des huit derniers buts marqués par le Barça en Liga à son actif, il tourne à plein régime. Le FC Barcelone s'en délecte.

Liga

Grâce à un Ronaldo efficace, le Real Madrid étrille Getafe

18/01/2015 À 12:59

Messi royal, Suarez maladroit

Sur la pelouse du Riazor, le Barça a largement dominé (65% de possession contre 35%) et n'a pas vraiment tremblé. Mais c'est bien le talent de Lionel Messi qui a fait la différence. L'Argentin a fait l'étalage de sa palette. Il a marqué de la tête le premier but (10e), puis a placé un joli piqué pour tromper Fabricio sur le deuxième (33e) avant de trouver une dernière fois le chemin des filets sur une belle frappe enroulée (63e).

Voir le tweet

Si le collectif catalan a bien tourné, ses coéquipiers de l'attaque ont été moins inspirés, notamment Luis Suarez. Si Neymar a été remuant et a offert le deuxième but à Messi, l'attaquant uruguayen s'est montré maladroit. Qu'importe, Lionel Messi s'est chargé de finir le travail avant de voir Sidnei marquer contre son camp sur un centre de Daniel Alves, décalé par… l'Argentin (83e). Le Barça reste ainsi dans le sillage du Real et garde trois longueurs d'avance sur l'Atlético Madrid. Merci Messi.

Football

"Le football me manquait", confie De Jong

21/05/2020 À 10:54
Ligue 1

1996 : Quand Ronaldo avait "une grosse envie de Paris" mais…

21/04/2020 À 23:14
Dans le même sujet
FootballLigaLa CorogneFC Barcelone
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.85
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Hertha BSC Berlin
Eintracht Frankfurt
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Liga

Vers une reprise le 11 juin de la Liga : l'Espagne se remet en route à son tour

IL Y A 11 MINUTES

Vidéos récentes

Football

La Premier League de retour le 17 juin

00:00:30

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

HIER À 13:02
Voir plus