Un homme de 43 ans est dans un état grave après l'affrontement entre deux groupes de supporters en marge de la rencontre entre l'Atlético et La Corogne, dimanche. Dès 9h00 des rixes ont éclaté entre supporters des deux clubs proche du stade Vicente Calderon où se déroule le match. Deux groupes radicaux se sont affrontés : les "Riazor Blues" et les "Frente Atletico". Ils s'étaient donné rendez-vous via WhatsApp selon le Mundo Deportivo. Selon un témoin sur place, le groupe de supporters de l'Atlético attendait les bus de ceux de La Corogne.
C'est là que tout a dégénéré. Un supporter du club galicien de 43 ans a été roué de coups avant d'être jeté dans le fleuve Manzanares qui longe le stade Vicente Calderon. Repéché par des plongeurs, réanimé puis transporté à l'hôpital Clinico San Carlos, il a souffert d'une attaque cardiaque et d'hypothermie. Onze autres blessés, dont trois à l'arme blanche sont à déplorer selon la presse locale. Une partie des membres du "Riazor Blues" a même été contraint de faire demi-tour pour rentrer en Galice.
L'Atlético Madrid a publié un communiqué sur son site officiel condamnant "énergiquement les incidents qui se sont déroulés dans les environs du stade Vicente Calderon dans les heures précédant la rencontre que jouera notre équipe. Les valeurs encouragées par le sport doivent prévaloir par rapport à n'importe quelle rivalité. Tous ensemble nous devons lutter contre le fléau qu'est la violence."
Liga
Du suspense et un Real coriace n'y changent rien : L'Atlético roi d'Espagne !
22/05/2021 À 17:52
Liga
L'Atlético se fait peur mais se rapproche du titre
12/05/2021 À 21:53
Liga
L'antisèche de Barça - Atlético : Ils n'ont pas voulu de la Liga, au grand bonheur du Real
08/05/2021 À 18:12