Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Au Real Madrid, le prochain Galactique pourrait bien être Sergio Agüero

Vincent Bregevin

Publié 02/06/2015 à 10:17 GMT+2

TRANSFERTS – Sergio Agüero serait la star mondiale visée par le Real Madrid cet été selon As. Meilleur buteur de Premier League, l'attaquant argentin est suivi depuis longtemps par le club madrilène. Mais son éventuel recrutement a un prix, et il remettrait en question le statut de Karim Benzema à la Maison Blanche.

Sergio Agüero (Manchester City)

Crédit: Panoramic

Florentino Perez voit vraisemblablement les choses en grand pour cet été. Encore une fois. Après avoir déboursé 91 millions d'euros sur Gareth Bale en 2013 et 80 millions d'euros sur James Rodriguez en 2014, le président du Real voudrait s'offrir un nouveau Galactique en 2015. Il a été question de Paul Pogba. Mais le Français n'arrive pas forcément en tête de liste. Pour As, la cible numéro un du club merengue, c'est Sergio Agüero.
Perez a perdu quelques soutiens récemment au Real. Sa décision de mettre fin à sa collaboration à Carlo Ancelotti a été assez mal vécue par les socios et le vestiaire madrilène. As explique que le président merengue voit dans le recrutement spectaculaire d'un joueur de classe mondiale comme Agüero le moyen de retrouver des appuis plus solides au Real, et de faire grimper une cote de popularité en baisse ces derniers mois.

Un intérêt qui ne date pas d'hier

L'attaquant international argentin (58 sélections, 23 buts) de Manchester City, âgé de 27 ans, rentre dans la catégorie des Galactiques. Il est l'une des plus grandes stars de la Premier League, championnat dont l'ancien prodige d'Independiente a été le meilleur buteur cette saison avec 26 réalisations. Avec Yaya Touré et David Silva, "Kun" a été le grand artisan des deux titres de champion d'Angleterre remportés par le club mancunien en 2012 et 2014.
picture

Sergio Agüero a inscrit le but du titre pour Manchester City en 2012

Crédit: AFP

L'intérêt du Real pour Agüero est justifié, et il ne date pas d'hier comme le rappelle As. En 2011, le club merengue s'était déjà positionné pour recruter l'attaquant argentin, qui faisait alors le bonheur de l'Atlético Madrid depuis cinq saisons. Le club rojiblanco ne souhaitant pas voir son meilleur joueur rejoindre son encombrant voisin, Kun avait finalement pris la direction de Manchester City, contre une somme avoisinant les 50 millions d'euros.

Quid de Benzema ?

Agüero vaut beaucoup plus cher aujourd'hui. City n'est pas dans le besoin sur le plan économique, même si une éventuelle vente de son attaquant lui donnerait une marge conséquente dans le cadre du fair-play financier. Le club mancunien n'a cependant aucun intérêt à se séparer son joueur le plus performant et le plus populaire à l'heure actuelle, alors que son ambition et de renforcer son équipe pour reconquérir le titre abandonné cette saison à Chelsea.
picture

Sergio Agüero (Manchester City), buteur face à West Ham en Premier League 2014-2015

Crédit: AFP

Pour l'arracher à City, le Real devra mettre au minimum 80 millions d'euros sur la table. C'est dans les cordes du richissime président du club madrilène, mais cela reste un investissement conséquent. Qui poserait aussi la question du statut de Karim Benzema. L'attaquant français ne peut pas se contenter d'un rôle de doublure dans le 4-2-3-1 traditionnel du probable futur entraîneur de la Maison Blanche, Rafael Benitez. Si Agüero est vraiment le Galactique recherché par le Real, l'ancien Lyonnais pourrait lui aussi vivre un mercato animé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité