AFP

Pour avoir entraîné sans le diplôme exigé, Zidane est suspendu trois mois

Pour avoir entraîné sans le diplôme exigé, Zidane est suspendu trois mois

Le 27/10/2014 à 17:10Mis à jour Le 27/10/2014 à 21:42

Zinédine Zidane a été suspendu trois mois par le Comité des Compétitions pour avoir entraîné la Castilla, la réserve du Real Madrid, sans diplôme de troisième niveau.

La Fédération espagnole avait été saisie d'une plainte d'une école d'entraîneur espagnole, le Cenafe: le président de cet établissement estimait que Zidane ne pouvait pas entraîner en Segunda B et que son adjoint Santiago Sanchez servait de prête-nom, une situation courante dans le football européen mais susceptible de sanction selon les règlements espagnols. Zidane risquait ainsi une suspension pouvant aller d'un à six mois. Il a finalement écopé de la sanction médiane.

Le Real se défend

Lundi soir, le Real a promis de contester la décision "par toutes les voies légales". "Suite à la sanction imposée par le Comité de compétition (de la Fédération espagnole), le Real Madrid manifeste son désaccord absolu avec cette résolution", indique le club, sans démentir ni confirmer la nature de la sanction. "Zinédine Zidane est habilité par la Fédération française de football pour exercer en tant que premier entraîneur dans la catégorie dans laquelle il se trouve au Real Madrid Castilla, comme accrédité par le certificat émis par cette Fédération", poursuit le communiqué. "Le Real Madrid épuisera toutes les voies légales, considérant que cette décision ne respecte pas le droit", conclut-il.

Zinedine Zidane dirige son premier entrainement à la tête de l'équipe jeune du Real Madrid

Zinedine Zidane dirige son premier entrainement à la tête de l'équipe jeune du Real MadridEurosport

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0