Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts de mineurs : le Real Madrid publie des données sur une cinquantaine de joueurs

ParAFP

Publié 27/01/2015 à 12:33 GMT+1

Le Real Madrid, au centre d'une demande d'"informations" de la FIFA concernant les transferts de mineurs, a publié des données concernant une cinquantaine de jeunes joueurs.

Florentino Pérez, le président du Real Madrid

Crédit: AFP

La Fédération internationale de football, qui encadre strictement les transferts de joueurs mineurs, a annoncé lundi avoir réclamé au Real de la "documentation" sur tous les joueurs étrangers de moins de 18 ans du club, tout en précisant n'avoir pas ouvert de procédure disciplinaire à ce stade. "Le Real Madrid a répondu avec diligence en apportant toutes les données requises par la Commission dans le délai établi, avec des documents détaillés", a fait savoir le club madrilène dans un long communiqué publié sur son site internet. Assurant "suivre strictement la législation d'inscription (des joueurs) dans tous les cas", le Real a expliqué que la demande de la FIFA portait sur une cinquantaine de joueurs et a détaillé les raisons pour lesquelles, selon lui, le recrutement de ces derniers s'était fait dans les règles.
Dans le détail, certains des joueurs concernés étaient Espagnols au moment de leur arrivée au club, d'autres déjà majeurs et plus d'une vingtaine sont arrivés à la 'Maison Blanche' après être passés auparavant par un autre club espagnol, ce qui convertit leur recrutement en transfert national et non international, a fait valoir le Real Madrid. Le club merengue cite également le cas de joueurs "fils d'un ex-joueur de l'équipe première". Selon la radio espagnole Cadena Cope, il s'agirait des enfants de Zinédine Zidane, dont les quatre fils Enzo (19 ans), Luca (16 ans), Theo (12 ans) et Elyaz (9 ans) jouent tous dans les catégories de jeunes du Real Madrid.
La FIFA interdit aux clubs le recrutement de joueurs mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans pour les européens), sauf à remplir certaines conditions. Le FC Barcelone est sous le coup d'une interdiction totale de recrutement pour avoir violé plusieurs fois cette interdiction entre 2009 et 2013. Selon le quotidien madrilène As, l'Atletico Madrid aurait également fait l'objet de vérifications de la part de la FIFA.
picture

Emilio Butragueño, vice-président du Real Madrid, en visite dans un centre de formation à El Alto (Colombie)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité