Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Zinedine Zidane n'est victime de rien du tout, il est victime de lui-même"

Benoît Vittek

Publié 28/10/2014 à 17:26 GMT+1

Vivement pris à partie en Espagne, l'homme qui a dénoncé la situation irrégulière de Zinedine Zidane et obtenu sa suspension pour trois mois persiste.

Zinedine Zidane con jugadores del Real Madrid

Crédit: AFP

Il n'est pas loin d'être l'homme le plus détesté de Madrid depuis qu'il s'est attaqué à une icône française et merengue mais Miguel Galan n'en maintient pas moins ses positions. Le directeur de la Cenafe Escuelas (école privée de formation d'entraîneurs de football) est à l'origine de la plainte qui a abouti lundi à la suspension pour 3 mois de Zinedine Zidane. Pris à partie sur les plateaux de télévision espagnols, Galan a répondu. Sur twitter, dans la presse espagnole et maintenant en France, sur RMC :
Zidane n'est victime de rien du tout. Il est victime de lui-même. (…) Il a commis une erreur : entrainer sans diplôme. Quand la fédération française lui donnera son diplôme, il pourra entrainer. C'est la loi espagnole et il faut la respecter qu'il s'appelle Zidane ou non.
Comme le soutient Miguel Galan, Zinedine Zidane ne dispose pas du diplôme de troisième niveau nécessaire en Espagne pour entraîner en Segunda B (la 3e division espagnole, où la réserve du Real Madrid évolue). "Cela fait des semaines qu'il est dans cette situation et des semaines que lui et le Real Madrid sont au courant des menaces qui planaient, poursuit Galan. Quand il aura un diplôme de niveau 3, il reviendra. C'est tout."
Pas de quoi convaincre les soutiens de Zinedine Zidane. Lundi soir, lors d'un débat en direct, l'ancienne gloire merengue Guti a tourné en dérision les postures de Galan, le qualifiant de "Pablo Iglesias des entraîneurs" (en référence au parti de gauche espagnol Podemos). Plus dur, le président du syndicat des entraîneurs espagnols dénonce "une entreprise privée qui se fait de la publicité sur le dos de Zidane et du Real Madrid".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité