Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grenade - Real Madrid - Zidane : "Modric nous a maintenus en vie"

ParAFP

Mis à jour 08/02/2016 à 17:54 GMT+1

LIGA - Zinédine Zidane l'a admis, le Real Madrid peut dire un grand merci à Luka Modric, qui l'a sorti d'un mauvais pas dimanche soir, à Grenade (1-2). Mais l'entraîneur français reste confiant pour la suite, notamment le déplacement à Rome en Ligue des champions.

Zinedine Zidane

Crédit: AFP

Le but victorieux de Luka Modric à Grenade (1-2) a "maintenu en vie" le Real Madrid en Championnat d'Espagne, a estimé dimanche Zinédine Zidane, qui s'est dit confiant pour son équipe en vue du retour de la Ligue des champions mi-février. "(Modric) a mis un but splendide et il nous a maintenu en vie en nous donnant ces trois points", a relevé le technicien français en conférence de presse.
"Je suis content pour lui parce qu'il doit frapper davantage au but (...). Modric sait jouer à divers postes, y compris comme N.10. Il l'a démontré aujourd'hui (dimanche), il a une qualité de frappe phénoménale." Tenu en échec jusqu'à la 85e minute, le Real (3e, 50 pts) a arraché grâce au Croate une victoire qui lui permet de rester dans le sillage du FC Barcelone (1er, 54 pts, un match de moins) et de l'Atletico Madrid (2e, 51 pts).
Nous sommes prêts pour le déplacement à Rome
Malgré les difficultés actuelles de la "Maison blanche" à l'extérieur et ce match poussif dimanche contre une équipe de Grenade qui pointe pourtant à la 19e place au classement de Liga, Zidane a assuré que le Real serait opérationnel pour son huitième de finale de Ligue des champions le 17 février sur le terrain de l'AS Rome. "Nous sommes préparés. Tous les matches vont être difficiles, nous savons que c'est comme ça", a commenté le Français.
"Nous l'avons démontré pendant 90 minutes aujourd'hui (dimanche). Il y aura toujours de la difficulté dans un match mais nous sommes prêts pour le déplacement à Rome, sans aucun problème", a-t-il ajouté, tout en détaillant plusieurs axes d'amélioration. "Nous allons essayer de progresser défensivement. Et offensivement, nous devons marquer davantage. Avec le nombre d'occasions que nous avons, nous savons qu'à ce niveau-là, nous devons les concrétiser", a conclu Zidane. "Nous allons continuer. Les choses n'arrivent pas en si peu de temps. Nous travaillons bien mais chaque match sera difficile jusqu'à la fin de la saison."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité