Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (8e journée) : CR7 écrit l'histoire, le Real fait le job

Lucile Alard

Mis à jour 17/10/2015 à 18:11 GMT+2

LIGA - A quatre jours de se rendre à Paris pour y affronter le PSG en Ligue des champions, le Real Madrid a proprement battu Levante (3-0) pour reprendre provisoirement la tête du classement. Auteur du deuxième but, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène.

Cristiano Ronaldo lors de Real Madrid - Betis Séville (saison 2015/2016)

Crédit: Panoramic

Un Ronaldo record et une première place de la Liga. En s'imposant sur sa pelouse face à Levante en ouverture de la 8e journée (3-0), Madrid s'est offert deux beaux cadeaux. Le club merengue règne provisoirement sur le championnat alors que Ronaldo, auteur du deuxième but (30e), a dépassé Raul et est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club. Marcelo avait ouvert le score (27e) et Jese a clos la marque (81e). Avec cette victoire, le Real met la pression sur Villarreal et le Barça, Levante reste dans la zone de relégation à la 18e.
Diminué par les nombreuses absences (Modric, Benzema, Sergio Ramos, James Rodriguez…), le Real est rentré très timidement dans la partie face à un club englué dans la zone de relégation. En n'hésitant pas à faire le jeu, Levante a même reussi à se montrer dangereux. Deyverson, dans un angle fermé, a été le premier à se rendre menaçant, obligeant Keylor Navas a une première parade (4e). Pas assez prompt, il a ensuite laissé filer un ballon qui trainait dans la surface madrilène (26e).

Ronaldo passeur puis buteur

Frustrant pour Levante qui a ensuite coulé en trois minutes malgré une nouvelle grosse occasion obtenue par Deyverson (29e). Sur un une-deux magnifiquement exécuté avec Cristiano Ronaldo, Marcelo a fusillé Ruben d'une frappe puissante (1-0, 27e). Passeur sur l'ouverture du score, le Portugais a ensuite profité d'un service de Tony Kroos pour enrouler à l'entrée de la surface (2-0, 30e). Un but tout sauf anodin, qui permet à Ronaldo de devenir le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 324 réalisations.
Le Portugais a tout tenté pour doubler la mise (six tirs) mais a manqué de puissance (59e) ou de précision sur une tête après un service de Jesé (80e). C'est finalement sur une frappe de l'Espagnol que le Real a alourdi le score (3-0, 81e) et enterré définitivement les joueurs de Lucas Alcazar dégoûtés par Keylor Navas. Le Barça (4e), qui joue face au Rayo Vallecano, tentera de répondre dès ce soir à cette victoire madrilène alors que Villarreal (2e) joue dimanche face au Celta Vigo (3e). Le Real Madrid, lui, peut tranquillement se projeter sur son choc avec le PSG en C1 mercredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité