Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le plan démesuré du Real pour attirer Neymar

Loris Belin

Mis à jour 26/01/2016 à 16:45 GMT+1

TRANSFERTS - Le Real veut tout faire pour recruter Neymar et devrait lui proposer un contrat en or. Le Brésilien est aussi suivi par Paris mais le Barça ne veut rien lâcher. Luis Enrique s'est dit confiant sur l'avenir de Neymar en Catalogne.

Neymar during El Clasico Barcelona vs Real Madrid

Crédit: Imago

Neymar est devenu indispensable au Barça. Arrivé pour soutenir Lionel Messi, il est aujourd'hui un membre indissociable de la MSN, le trio offensif de feu qu'il forme avec le quintuple Ballon d'Or et Luis Suarez. Et pourtant, le Brésilien a laissé planer un léger doute sur son avenir fin décembre affirmant qu'il ne "savait pas de quoi" son avenir au Barça serait fait. Il n'en fallait pas tant pour que le Real s'engouffre dans la brèche.
Le quotidien Sport révèle que le club madrilène serait prêt à offrir un salaire mirobolant de 35 millions d'euros à Neymar pour qu'il rejoigne l'effectif de Zinedine Zidane. Madrid serait aussi prêt à payer les 190 millions d'euros de la clause libératoire et une prime à la signature de 30 millions d'euros, ce qui en ferait le transfert et le salaire le plus élevé de l'histoire. L'objectif du Real est clair : trouver un successeur à Cristiano Ronaldo.

Pour Enrique, Neymar va prolonger

Ce mardi, l'entraîneur barcelonnais Luis Enrique s'est déclaré confiant sur la resignature de Neymar en Catalogne. "Je pense qu'il va signer un nouveau contrat."
Le Barça serait donc prêt à casser sa tirelire pour conserver sa star sud-américaine et devrait lui proposer une revalorisation à la hauteur des offres proposées par ses prétendants. Un contrat qui devrait exploser bien des records.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité