Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Difficile vainqueur de Valence (3-2), le Real Madrid s'accroche et prend la deuxième place

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/05/2016 à 19:30 GMT+2

LIGA - Dans le sprint final de la Liga, le Real Madrid peut encore croire au titre. Les Madrilènes se sont imposés dimanche à Bernabeu contre Valence (3-2). Au classement, les Merengue, qui dépassent l'Atlético, battu à Levante (2-1), restent à un point du Barça avant la dernière journée.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) après son but contre Valence, dimanche 8 mai 2016

Crédit: AFP

Le Real est toujours dans la course au titre, mais que cela a été dur. Les Merengue se sont imposés (3-2) à Santiago Bernabeu face à Valence pour le compte de la 37e journée grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but de Karim Benzema. Mais les hommes de Zinedine Zidane peuvent dire un grand merci à Kiko Casilla, brillant dans les buts pour maintenir l'avance des Madrilènes, lorsque les Valencians ont poussé en fin de rencontre. Avec ce succès, le Real chipe la deuxième place de la Liga au voisin de l'Atlético, battu à Levante (2-1), et tentera de glaner dans une semaine un 33e titre de champion d'Espagne, au nez et à la barbe du Barça.
Quatre. C'est le nombre de parades de haut vol réalisées par Kiko Casilla entre la 60e et la 80e minute. Vingt minutes de folie au cours desquelles le gardien madrilène a permis au Real de conserver ses deux buts d'avance et de ne pas sombrer plus tôt dans la panique qui l'a gagné en fin de rencontre. Que ce soit face à Parejo (60e), Alcacer (71e), Mustafi (72e) ou Rodrigo (79e), l'ancien portier de l'Espanyol s'est montré intraitable, parfois même extraordinaire, étant seulement battu à dix minutes de la fin par une frappe aussi lointaine que lumineuse d'André Gomes (3-2, 81e). Le début d'une fin de match très tendue, marquée par l'expulsion de Rodrigo pour des propos limites envers l'arbitre (83e).
picture

Madrid vs Valencia

Crédit: Eurosport

Valence a trop raté

Pourtant, le match n'était vraiment pas parti sur des bases élevées. Il a même fallu attendre 25 minutes pour voir la première vraie occasion avec un face-à-face gâché par Cristiano Ronaldo. Le temps de régler la mire et, deux minutes plus tard, le Portugais trompait Diego Alves d'un tir du droit à l'entrée de la surface (27e) pour lancer le Real vers un 11e succès d'affilée. Le temps pour le gardien brésilien de sortir une tête de Lucas Vasquez (33e) et c'est Benzema qui s'est offert le 2-0, profitant au passage de sa position de hors-jeu au départ de l'action (42e). Lorsque le Français a buté de la tête sur Diego Alves (49e), on ne voyait pas comment Valence pouvait revenir tant le Real dominait (13 tirs à 3 à cet instant).
Le raté incroyable de Joao Cancelo (37e), face au but vide, alors qu'il y avait encore 1-0, laissait croire que Valence avait laissé passer sa chance. Mais ce sont surtout les arrêts de Kiko Casilla et la barre trouvée sur coup franc par Parejo (52e) qui ont coûté cher aux visiteurs. Oui, Rodrigo a relancé une première fois le match en profitant d'un mauvais dégagement de Varane (55e). Oui, Valence est revenu dans le match en fin de rencontre et aurait sans doute pu égaliser. Mais, à l'arrivée, c'est le Real Madrid qui s'offre les trois points pour rester dans la course au titre. Et se donner le droit d'y croire encore une semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité