Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Zidane, Benzema est dans une forme "phénoménale"

ParAFP

Mis à jour 30/01/2016 à 17:05 GMT+1

LIGA - L'attaquant français Karim Benzema, auteur de 17 buts en 16 apparitions en Liga cette saison, est dans une forme "phénoménale" en ce moment avec le Real Madrid mais il peut encore s'améliorer, a estimé samedi Zinédine Zidane, entraîneur du club madrilène.

Karim Benzema avec le Real Madrid - 2015

Crédit: Panoramic

Zinédine Zidane ne se prive jamais de dire du bien de Karim Benzema. L'entraîneur du Real Madrid a encore encensé son avant-centre, auteur de cinq buts en trois matches depuis que Z.Z. a pris place sur le banc de l'équipe première. "Je trouve Karim en forme mais il peut toujours s'améliorer", a souligné le technicien français en conférence de presse à la veille de la réception de l'Espanyol Barcelone en Championnat d'Espagne. "Il évolue à un niveau... Il joue de manière phénoménale. Mais les joueurs peuvent toujours s'améliorer. Je demande à mes joueurs d'être en forme pour chaque match."
Malgré deux mois d'absence sur blessure à l'automne, Benzema (28 ans) a réussi sa meilleure première moitié de saison sous le maillot blanc depuis son arrivée au club en 2009. Avec déjà 21 buts pour le Real toutes compétitions confondues cette saison, "Benz" peut aussi rêver d'améliorer son record personnel sous le maillot merengue: 32 buts en 2011-2012, dont 21 unités en Liga.

"Ce qui m'importe, c'est qu'il soit bien"

Au passage, Zinédine Zidane a réaffirmé son soutien à l'attaquant français, mis en examen en novembre dans l'affaire du chantage présumé à la "sex-tape" et entendu une deuxième fois jeudi à Versailles (région parisienne) par la juge d'instruction. "Les choses évoluent. On en a parlé avant qu'il ne parte et ça s'est bien passé, c'est le plus impportant", a commenté Zidane à propos de cette convocation judiciaire.
"Ce qui m'importe c'est qu'il soit bien, et il l'est. Sur le terrain, cela se voit, il est content de s'entraîner, de bien jouer les week-ends, ce qui lui importe c'est ça. Pour le côté personnel, ça s'arrange et j'espère qu'on oubliera cette histoire très vite. (...) Je ne le vois pas plus préoccupé que ça quand il est sur le terrain. Il est bien concentré sur ce qu'il fait et c'est pour moi le plus important", a conclu le technicien français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité