Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Comme le Barça avant eux, le Real et l'Atlético ne pourront pas recruter pendant un an

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/01/2016 à 19:34 GMT+1

TRANSFERTS - La FIFA a annoncé que le Real Madrid et l'Atlético Madrid allaient être interdits de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de transferts. Les deux clubs madrilènes ont été sanctionnés pour avoir enfreint le règlement concernant les transferts internationaux des joueurs mineurs. Comme le Barça avant eux.

Florentino Pérez et James Rodríguez au moment de la présentation du joueur colombien en 2014

Crédit: AFP

Voilà une décision qui risque de bouleverser le marché des transferts. Le Real Madrid et l'Atlético Madrid ont été interdits de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de transferts par la FIFA, qui a annoncé cette sanction ce jeudi par le biais d'un communiqué. Les deux clubs madrilènes ont été sanctionnés pour avoir enfreint le règlement concernant les transferts internationaux des joueurs mineurs.
Cette sanction ne s'applique pas à ce mercato d'hiver. Elle sera effective pour le prochain mercato d'été et le mercato d'hiver 2017. L'Atletico a en outre écopé d'une amende de 900.000 francs suisses (821.000 euros) et le Real d'une amende de 360.000 francs suisses (328.000 euros). La FIFA précise qu'elle a enquêté sur "des joueurs mineurs qui ont été impliqués ou qui ont participé à des compétitions sur la période allant de 2007 à 2014, pour l'Atlético, et de 2005 à 2014, pour le Real Madrid." Et ajoute que les deux clubs ont 90 jours pour régulariser la situation des joueurs concernés.

Le Real et l'Atlético peuvent faire appel

Cette sanction était attendue, les deux clubs avaient fait l'objet d'une demande "d'informations" de la part de la FIFA il y a près d'un an. Pour le Real, cette demande concernait une cinquantaine de joueurs. Le club merengue avait publié un communiqué pour indiquer que le club avait apporté "toutes les données requises par la Commission dans le délai établi, avec des documents détaillés", assurant "suivre strictement la législation d'inscription (des joueurs) dans tous les cas".
Les deux clubs ont annoncé dans la journée leur intentino de déposer un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Ce que le Barça avait fait quand il avait été sanctionné pour les mêmes raisons en avril 2014. Cet appel pouvant être suspensif, le club catalan avait pu se renforcer l'été suivant en recrutant notamment Luis Suarez, Ivan Rakitic ou Marc André Ter Stegen. Si l'Atlético et le Real emploient la même stratégie, ils pourraient bien recruter à tout va l'été prochain avant de devoir se résoudre à ne pas se renforcer pendant un an.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité