Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transparent, Ronaldo a peut-être gâché son dernier Clasico à Bernabeu

Nicolas Couet

Mis à jour 22/11/2015 à 10:08 GMT+1

A l’instar du Real Madrid, humilié à domicile par le FC Barcelone (0-4) ce samedi, Cristiano Ronaldo a passé une soirée cauchemardesque. Sans influence, le Portugais, dont les rumeurs de départ bruissent, est passé complètement à côté de ce qui était peut-être son dernier Clasico à Bernabeu.

Ronaldo, seul sur la pelouse de Bernabeu

Crédit: AFP

Pas la peine de guetter une quelconque déclaration de Cristiano Ronaldo dans les prochains jours pour saisir son état d’esprit du moment. Si le Portugais avait fait part de sa tristesse en 2012 (avant de renégocier à la hausse son contrat), les signes de son abattement étaient assez clairs ces dernières semaines. Depuis ce Clasico, ils sont plus que jamais palpables. Le duel face au Barça a viré à la déroute pour un Real Madrid étrillé 0-4. Et "CR7" ne peut être exempté de sa part de responsabilité dans cet échec.
Muet depuis deux matches, le Portugais retrouvait pourtant son côté gauche avec le retour de Karim Benzema en même temps que des pourvoyeurs de ballon (Rodriguez, Modric, Bale…). Tous ces facteurs n’ont rien changé et l’influence de Ronaldo sur la rencontre a été inexistante. En première période notamment, où ses seuls faits d’armes auront été de pester contre l’arbitre pour demander un penalty peu évident (18e) et un coup de coude sur le crâne de Dani Alves (37e) qui aurait pu lui coûter cher. Un signe que Ronaldo était ailleurs. Habitué à être la cible de provocations, Ronaldo est tombé dedans, sortant totalement d'un match dans lequel il n'est de toute manière jamais réellement entré.

Premier tir à la 68e minute

Il a fallu attendre que le sort du match soit plié pour que l’ancien attaquant de Manchester United se mette enfin en évidence. Mais toutes ses tentatives (68e, 89e) ont été détournées avec brio par un Claudio Bravo en fusion. Il était de toute façon tard et une bonne partie du public avait déjà quitté le stade. L'ancien joueur de Manchester United a conclu un troisième match de suite toutes compétitions confondues sans marquer.
C’est aussi le cruel enseignement de cette soirée. Alors que les rumeurs d’un départ (vers le PSG ?) se font de plus en plus insistantes, Ronaldo a peut-être disputé son dernier Clasico à Santiago-Bernabeu. Dans un anonymat qui ne lui sied pas. Et avec des joues qui resteront longtemps rougies par ce cuisant échec. Ce qui n’arrangera rien au vague à l’âme de la star madrilène. Déjà tournée vers d’autres cieux ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité