Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann fait gagner l'Atlético Madrid à l'Espanyol Barcelone

Damien Dorso

Mis à jour 22/04/2017 à 23:14 GMT+2

LIGA - Mal embarqué à Barcelone, l'Atlético Madrid est parvenu à ramener trois points de l'Espanyol lors de la 33e journée grâce à son buteur maison : Antoine Griezmann, auteur de son 100e but en Liga à un quart d'heure de la fin du match (0-1). Cette 20e victoire de la saison permet aux Colchoneros de conserver la 3e place des griffes du FC Séville, vainqueur de Grenade vendredi (2-0).

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

L'Atlético maintient le rythme grâce à sa recette habituelle. Les Colchoneros sont allés l'emporter de peu sur le terrain de l'Espanyol Barcelone dans le cadre de la 33e journée de Liga au terme d'une rencontre rugueuse et disputée (0-1). L'inévitable Antoine Griezmann a inscrit l'unique but du match pour atteindre la barre des 100 réalisations dans sa carrière en Liga, 16 cette saison. Toujours invaincus en championnat en 2017, les hommes de Diego Simeone restent sur la troisième marche du classement, trois points devant le FC Séville vainqueur de Grenade la veille (2-0).
Tenus en échec sur leur pelouse au match aller en novembre (0-0), les Colchoneros ont encore été sérieusement bousculés par leurs adversaires en première période. Avec Gimenez, habituel défenseur central, obligé d'évoluer au poste d'arrière droit, un milieu défaillant et une paire d'attaquants Torres-Griezmann très décevante, l'Atlético s'est longtemps montré totalement inoffensif et s'est contenté de résister à la volonté adverse.
L'entrée de Thomas Partey à la place de Torres après la pause a permis aux Madrilènes de mieux verrouiller leur couloir droit. De davantage tenir le ballon au milieu de terrain également. Celle de Kévin Gameiro peu après l'heure de jeu a apporté une certaine percussion et permis de mettre la pression sur la défense de l'Espanyol. Acculée dans sa surface, celle-ci a fini par craquer face à Griezmann qui, en angle fermé, a placé une reprise précise entre Diego Lopez et son poteau droit (0-1, 73e). L'international français de 26 ans a ainsi signé son 16e but de la saison en Liga, son 60e en championnat depuis son arrivée à l'Atlético à l'été 2014. Et celui-ci vaut encore cher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité